Aller au contenu

Commencer à se préparer cet été


estri

Messages recommandés

La liste de cycle 3, dans laquelle les enseignants de cycle 3 doivent tirer environ 10 oeuvres par an.

Petit rectificatif : encore une idée qui perdure dans la tête de beaucoup d'étudiants (et de profs !).

On n'est pas du tout obligé de choisir 10 titres dans la liste "officielle" cycle III.

Si vous relisez le document d'application "Littérature 2 - Cycle III" (le plus récent car il date de 2004), il est précisé que l'enseignant doit faire étudier au moins 10 oeuvres par an, en "balayant" toutes les catégories (càd albums, romans, contes/fables, BD, poésie, théâtre). Parmi ces 10 oeuvres, 2 au moins doivent faire partie du répertoire classique ou patrimoine (indiqué sur la liste par des petits pictogrammes). Et le même document d'application précise également que la liste "est indicative sans être facultative". Par exemple, si on veut faire une mise en réseau en classe autour de l'oeuvre d'un auteur, comment faire pour ne prendre que des livres de la liste, vu qu'il n'y a qu'une oeuvre par auteur ???

On n'a aucune obligation de tous les choisir dans la liste. Mais choisir des auteurs de la liste est quand même un gage de qualité, et pourra se défendre devant un inspecteur ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Personnellement j'aimerai bien commencer à réviser dès cet été mais ce qu'il y a c'est que si on commence dès maintenant, il faut continuer à travailler mais pas jusqu'au mois de mai comme vous le dite mais jusqu'aux résultats des écrits(donc fin mai je pense,et oui il faut pas oublier les oraux!!!).Et là si on est admissible les révisions vont continuer jusqu'à juillet (ça dépend des académie,pour ma part ma dernière épreuve était le 6juillet).

Donc je pense qu'il faut vraiment commencer en septembre mais rien de nous empêche de lire le monde de l'education et des livres de lj sans trop abuser, parce qu'on a du travail qui nous attend cette année!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...