Yseult Posté(e) 18 juin 2006 Posté(e) 18 juin 2006 Voilà : il s'agit en fait d'un extrait de la BOF du livre de la jungle, de Disney. Je pensais suggèrer (dans un projet plus large sur le jazz) cet air (en français : "Etre un homme comme vous", pour montrer ce qu'on peut faire avec du scat. Mais le problème, c'est que ... c'est du Disney (même si ça a été repris par la suite (Pow Wow notamment). Vous tenteriez le coup? (Sachant que ça ne constitue pas l'essentiel de ce dont je compte parler). Merci de me donner votre ressenti ou les echos que vous avez pu entendre en IUFM...
Mel(yMélo) Posté(e) 18 juin 2006 Posté(e) 18 juin 2006 c'est quand même et de loin le moins pire en Disney !! et je parviens pas à retrouver si c'est vraiment Armonstrgin qui chante "i wanna be like you" justement mais en tous cas, la référence est clairement affichée ! 'le Roi Louis, c'est moi!) donc.. à monavis, ça fait un jolie petite caution !
Yseult Posté(e) 18 juin 2006 Auteur Posté(e) 18 juin 2006 c'est quand même et de loin le moins pire en Disney !! et je parviens pas à retrouver si c'est vraiment Armonstrgin qui chante "i wanna be like you" justement mais en tous cas, la référence est clairement affichée ! 'le Roi Louis, c'est moi!) donc.. à monavis, ça fait un jolie petite caution ! ben j'ai fait une recherche : non c'est pas Armstrong qui chante, mais effectivement, on peut penser que c'est un hommage au grand Louis. Et je viens d'écouter la version originale, celle du film, y a du beau scat !! Donc toi, ça ne te ferais pas peur de le proposer ? (je dis ça parce qu' il y a deux ans, avec il est vrai l'épreuve ancien style, j'avais envisagé de chanter "l'air du vent" de Pocahontas, chanté par les Natives. Et on me l'a déconseillé parce que ça connotait chanson pour enfant, c'était extrait de la BOF d'un dessin animé. Encore une fois, jusqu'à l'an dernier, ce qu'on interprètait, il fallait que ça soit tout, sauf pour enfants. Là, c'est différent et c'est destiné à l'écoute ou éventuellement à servir de modèle pour apprendre à faire du scat...) J'attends d'autres aviavizés... Merci ! Je m'édite (pour Mel): on dirait qu'il y a une version de Armstong, effectivement... A confirmer.
Yseult Posté(e) 18 juin 2006 Auteur Posté(e) 18 juin 2006 c'est quand même et de loin le moins pire en Disney !! Ah ben, je ne suis pas d'accord : j'aime pas trop l'univers Disney pour diverses raisons , mais les bofs du Roi Lion 1 et 2 en jettent quand même, avec les choeurs africains des deux airs du début des deux films : ils se sont foulés je trouve.
Mel(yMélo) Posté(e) 18 juin 2006 Posté(e) 18 juin 2006 ah ouais? faut dire que j'ai pas vu le Roi Lion, ni Pocahontas, ni... en gros les dneriers que j'ai vu c'est Aladin, j'ai trouvé ça à chier; Peut-être, là la nuance c'est que le Livre de la Jungle, ça commence francement à dater, il n'y peut être pas l'effet Tete de Gondole que tu pouvais avoir avec Pocahontas. Autre "indice" de "bonne moralité musicale "! je crois que Susheela Rahman, mais je vais vérifier a repris "trust in me". oui c'est ça regarde là
lul Posté(e) 18 juin 2006 Posté(e) 18 juin 2006 Encore une fois, moi qui ne suis pas concernée, et qui suis aussi une grande naïve face aux oraux, donc avec un point de vue pas forcément légitime, je te dirais "vas-y, fonce", tu as de quoi argumenter, tu dis que ce n'est pas l'essentiel de ton propos, mais juste comme une précision, un exemple de scat accessible aux enfants, moi je trouve ça très bon (et en plus t'as les références culturelles derrière)
Yseult Posté(e) 18 juin 2006 Auteur Posté(e) 18 juin 2006 ah ouais? faut dire que j'ai pas vu le Roi Lion, ni Pocahontas, ni... en gros les dneriers que j'ai vu c'est Aladin, j'ai trouvé ça à chier; Peut-être, là la nuance c'est que le Livre de la Jungle, ça commence francement à dater, il n'y peut être pas l'effet Tete de Gondole que tu pouvais avoir avec Pocahontas. Autre "indice" de "bonne moralité musicale "! je crois que Susheela Rahman, mais je vais vérifier a repris "trust in me". oui c'est ça regarde là Pas besoin de vérifier : je connaissais et effectivement, c'est excellent. (tiens une candidate en danse avait pris cette musique) Mais bon, mon exposé ça va pas être le livre de la jungle mais le jazz et certaines de ses caractéristiques :P Bon, en tous cas, j'ai enfin trouvé ce que je cherchais sur un autre post à propos des répons que se faisaient les chanteurs dans les work songs (et le negro spiritual et le gospel): c'est le call and reponses (en français on parle de procèdé dialogual) et effectivement c'est bien issu de la tradition du conte africain où les auditeurs approuvent en choeur un passage du conteur... Lul : encore, encore !!! : continue de jouer les coaches :P Comme je suis complètement écoeurée par l'eps, je structure mon exposé de musique et au fur et à mesure, je me rends compte d'ailleurs qu' on pourrait faire un projet avec tout ça, mais là, je ne suis pas capable d'assurer ...
Messages recommandés