cachou Posté(e) 18 juin 2006 Posté(e) 18 juin 2006 J'envie l'année prochaine en CP de faire un cahier imagier dans lequel on collerait au fur et a mesure de nos lecture les mots illustrés importants, pour être relus et aider à la production écrite, et pour travailler le vocabulaire. Qu'en pensez vous ? Faut-il regrouper par thème animaux, maison etc ou tout simplement par lecture
Poupi Posté(e) 18 juin 2006 Posté(e) 18 juin 2006 La conseillère pédagogique qui était venue me voir m'avait conseillé de faire l'imagier par thème. Mais ton idée est tout à fait louable, sauf que les enfants auront plus de mal pour se souvenir à quelle lecture, ils ont vu tel ou tel mot pour le réinvestir en production d'écrits.
Bécassine Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 Le mien est thématique: la rentrée, la maison, les animaux, les couleurs, les personnages...
anne1 Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Tu peux t"inspirer de l'exemple de l'imagier dans ribambelle, des outils pour écrire. J'utilise également un imagier pour la classe. Les mots sont sur un page avec leur illustration, le pluriel, des adjectijs....le tout dans une pochette plastique et dans un classeur et rangés au début par ordre chronologique. Les enfants se repèrent bien comme cela. Ils se souviennent qu'ils ont vu ce mot à tel moment, dans telle lecture. Après, tu peux trier ces mots avec eux : par thème, par ordre alphabétique, par genre (introduction à la grammaire). Voilà quelques idées. Anne
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant