Aller au contenu

imagier ?


cachou

Messages recommandés

J'envie l'année prochaine en CP de faire un cahier imagier dans lequel on collerait au fur et a mesure de nos lecture les mots illustrés importants, pour être relus et aider à la production écrite, et pour travailler le vocabulaire.

Qu'en pensez vous ?

Faut-il regrouper par thème animaux, maison etc

ou tout simplement par lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conseillère pédagogique qui était venue me voir m'avait conseillé de faire l'imagier par thème. Mais ton idée est tout à fait louable, sauf que les enfants auront plus de mal pour se souvenir à quelle lecture, ils ont vu tel ou tel mot pour le réinvestir en production d'écrits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien est thématique: la rentrée, la maison, les animaux, les couleurs, les personnages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux t"inspirer de l'exemple de l'imagier dans ribambelle, des outils pour écrire.

J'utilise également un imagier pour la classe.

Les mots sont sur un page avec leur illustration, le pluriel, des adjectijs....le tout dans une pochette plastique et dans un classeur et rangés au début par ordre chronologique. Les enfants se repèrent bien comme cela. Ils se souviennent qu'ils ont vu ce mot à tel moment, dans telle lecture.

Après, tu peux trier ces mots avec eux : par thème, par ordre alphabétique, par genre (introduction à la grammaire).

Voilà quelques idées.

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...