Aller au contenu

y a-t-il des assistants d'éducation de la région


déborah79

Messages recommandés

Bonjour,

je voulais avoir des récits d'expérience en tant qu'assistant d'éducation, dans notre région, notamment en Deux-Sèvres. Comment ça s'est passé, quelles ont été vos missions, dans quel établissement...

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Bonjour,

je voulais avoir des récits d'expérience en tant qu'assistant d'éducation, dans notre région, notamment en Deux-Sèvres. Comment ça s'est passé, quelles ont été vos missions, dans quel établissement...

Merci à tous.

Salut, je suis assedu dans le 79, et PE2 l'année prochaine. Il existe différents types de postes d'assedu (BCD, CP renforcé, bibliothèque pédagogique pour ceux que je connais...) malheureusement en général à mi-temps (ça te laisse le temps de préparer le concours mais ça ne fait qu'un demi-smic pour vivre, si tu es seule ça sera chaud), même si j'ai eu la chance qu'on me propose de remplacer un autre assedu démissionnaire en cours d'année scolaire (donc 2 mi-temps). L'idéal pour le concours est d'être dans une école, quoiqu'un poste en BCD puisse être parfois une "impasse" à mon avis (flou dans les attentes des enseignants vis à vis de la BCD et de son animaion/gestion, difficultés à faire vivre un lieu sans y avoir été formé spécialement, pratique très différente d'une pratique "de classe")... Je crois que les IEN reçoivent actuellement des candidatures spontanées, donc c'est le moment de te lancer si ça n'est pas fait, en faisant bien sûr valoir ton souhait de passer le concours. Bonne chance et bonnes vacances.

Modifié par GabbaGabbaHey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup GabbaGabbaHey, j'ai envoyé mes candidatures il y a au moins 3 semaines mais aucune réponse pour l'instant. Tu étais dans quelle école si c'est pas indiscret?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup GabbaGabbaHey, j'ai envoyé mes candidatures il y a au moins 3 semaines mais aucune réponse pour l'instant. Tu étais dans quelle école si c'est pas indiscret?

C'est indiscret :P (passe moi un PM si tu veux, je te répondrai, moi ça ne marche pas...). Tu risques de n'avoir des réponses que fin août désormais car la plupart des gens susceptibles de te recruter sont en vacances désormais (sauf dans les collèges peut être, où il y a aussi des postes d'assedu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux pas t'envoyer de MP ça ne marche pas parce que aapparement ils disent que ta messagerie est pleine donc je t'envoi à l'adresse que tu as donné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...