Darine Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 En tant qu'aide édu, on a un contrat privé mais ass. édu. on a un contrat public. Oui, on peut passer le concours interne au bout de 3 ans d'ancienneté. Moi je suis Ass d'Educ. dans une école élémentaire. Je leur enseigne l'infor. Les profs ne s'occupe de rien, je fait tout. Sauf pour les CP, ils ont chaque semaine un récit de vie. Pour les autres classes, de temps en temps ils ont des projets et donc on les mets en oeuvre. Sinon, je vais des progressions. Je valide le B2I. Je t'assure qu'en quittant le CM2 mes élèves se débrouillent très bien sur internet et utilisent toutes les fonctions de word ( même faire des tableaux). L'année prochaine j'ai l'intention de faire de mes élèves des "Bloggeur" (nouveau mot du nouveau dico :P ) C'est un travail très enrichissant. Surtout pour nous qui voulant faire ce concours. Moi j'ai pris contact directement avec l'IEN. Et c'était tout de suite bon Bon courage
jeremy02 Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 ReBonjour! J'aurais encore une petite question... jusque quand peut-on postuler pour un poste d'Assistant d'éducation ? Je dois avoir un réultat de l'iufm le 4 juillet, sera-t-il encore temps après cette date? Encore merci de vos réponses...
AubergineFelee Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 ReBonjour! J'aurais encore une petite question... jusque quand peut-on postuler pour un poste d'Assistant d'éducation ? Je dois avoir un réultat de l'iufm le 4 juillet, sera-t-il encore temps après cette date? Encore merci de vos réponses... Perso, j'avais postulé après les résultats du concours, donc en juillet aussi. Et j'avais été contactée en octobre pour être recrutée en novembre. Mais un conseil : postule dès maintenant. ca ne coute rien de toutes façons.
benono57 Posté(e) 23 juin 2006 Posté(e) 23 juin 2006 Coucou!! j'ai dejà envoyé lettre de motiv' et Cv (pourt etre AE) dans les écoles oui j'avais fait mes stages lors de ma PE1 a l'IUFM. et là je m'attaque aux autres écoles du secteur!!!!! J'avance pas mal j'espère avoir rapidement une réponse!!!! Bon courage et bonne chnace a tous ceux qui postulent!!
Messages recommandés