bontemps Posté(e) 10 octobre 2003 Posté(e) 10 octobre 2003 Bonjour, je viens de découvrir la nouvelle collection Concours parue chez Bordas et je les trouve très itéressants, notamment l'ouvrage consacré à l'épreuve de musique : avez-vous des échos quant à cette collection ? Merci ! Et bon week end.
AubergineFelee Posté(e) 10 octobre 2003 Posté(e) 10 octobre 2003 Moi, j'avais acheté celui pour l'arts plastiques l'année dernière, et je l'ai trouvé super ! J'ai acheté hier celui de l'histoire géo, j'ai juste eu le temps de le feuilleter, mais à priori, il va me convenir parfaitement. Il a l'air simple et concret. Voilà, sinon, je n'ai pas trouvé celui de maths.
Lou 2004 Posté(e) 10 octobre 2003 Posté(e) 10 octobre 2003 Je confirme ils sont très bien, surtout celui de l'oral pro, mieux que le VUIBERT à priori. Bizzzzzzzzzzz Lou
josicocool Posté(e) 10 octobre 2003 Posté(e) 10 octobre 2003 je confirme aussi car j'ai musique, math, oral pro. josicocool
Le Fleuve Posté(e) 10 octobre 2003 Posté(e) 10 octobre 2003 Je crois que celui de Sciences est à paraitre ??? (enfin... j'espère Isabelle
prune Posté(e) 10 octobre 2003 Posté(e) 10 octobre 2003 quel est le contenu de celui d'histoire ? je suis allée chez decitre mais il ne l'avait pas !
AubergineFelee Posté(e) 10 octobre 2003 Posté(e) 10 octobre 2003 En histoire/géo, chaque thème abordé (en fonction du programme du concours)comprend : - une partie théorique (courte, en fait résumée) -une chronologie - vocabulaire et un dossier avec : documents (par exemple pour la gaule gallo-romaine un texte, une iconographie et un epage de manuel) mots clés identification et validation des documents mise en relation et recherche d'une problématique questions possibles du jury et amorces de réponses en fonction d'un ou plusieur thème chois Et enfin, des pistes de lectures. Voilà, j'espère que ma description est claire <_<
mat Posté(e) 11 octobre 2003 Posté(e) 11 octobre 2003 j'ai feuilleté celui de musique et celui d'oral pro ... et ca a l'air plutot pas mal j'attends surtout celui de sciences ... enfin s'il sort
sandrine62 Posté(e) 11 octobre 2003 Posté(e) 11 octobre 2003 comment se présentes ces livres? s'agit-il de cours,d'exos...?
Messages recommandés