Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

original !! un post sans message !! :D

  • Réponses 128
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Etoile

    7

  • Sofsof

    6

  • cocottte

    6

  • pepite100

    6

Posté(e)

Mettre des couleurs pour évaluer les compétences sur les livrets :ninja:

Posté(e)

- trop détailler les livrets d'évaluation, trop long à remplir, trop de pages, je sais meme pas si les parents ont le courage de lire.

- utiliser des classeurs (trop le bazar)

Posté(e)

Je ne comprends pas, il était même plutôt long le message que j'avais écrit...

je disais donc que si c'était à refaire :

- je mettrai en place un cahier de vie individuel et un cahier de chant

- j'utiliserai aussi un système d'inscription pour les activités de l'accueil

- je ne commanderai plus de peinture qui ne se lave pas à l'eau

- j'aurai un cahier de suivi avec 2 pages pour chaque élève pour ne plus me retrouver comme une idiote quand un parent me demande si son gamin a bien été vu par l'orthophoniste ou quand le psychologue me demande des renseignements sur les gamins...

- je laisserai mon classeur en classe (c'est bien beau d'avoir un cahier journal super détaillé, mais quand on le ramène tous les soirs chez soi, ça ne sert à rien pour les remplaçants)

- je leur laisserai plus de temps pour essayer, découvrir, refaire plusieurs fois la même chose

etc...

Posté(e)

Courrir après le temps mais surtout après les parents (ah mais ils n'ont pas encore fait ça <_< )...Vaut mieux une notion acquise et réinvestie que survolée :bleh:

Posté(e)

De la peinture vitrail qui tâche :(

Posté(e)
Mettre des couleurs pour évaluer les compétences sur les livrets :ninja:

Pourquoi?

Je viens de remplir les miens : 1 feutre vert dans la main droite, un orange dans la main gauche et le rouge dans la bouche. Ca marche du tonerre! Et visuellement, je trouve cela très parlant, pour les enfants et les parents.

Anne

Posté(e)

Ce que je referais : utiliser un classeur avec pochettes plastifiées, car c'est propre, bien rangé, et pas de honte à le remttre aux parents, ce que j'essaierais de faire : un livret d'évaluations avec des compétences imagées (par exemlpe, pour les puzzles on le peet) pour que les élèves voeint un peu plus où ils en sont dans leurs acquisitions, pour essayer de rendre ces activités moins gratuites... aux yeux des parents et enfants, quand on fait un puzzle, on ne joue pas, essayer de mettter en place un cahier de productions d'écrits où 'lon racontera ces weeks-ends, ces soirées, des histoires connues ou non à partir d'images...

Que de bonnes résolutions, maintenant il faut s'y tenir :blush: si vous avez d'autres suggestions...

Posté(e)
original !! un post sans message !! :D

- D'accord en ce qui concerne le livret de compétence, je crois que je le ferais moins détaillé, et puis pas de "acquis, en cours d'acquisition, non acquis" car même moi qui connais pourtant mes élèves, quand je prends le livret, ça ne me parle pas, suis obligée de revenir à mes notes personnelles. Je me verais plutôt avec : A réussit toujours, B réussit souvent, C : réussit parfois, D réussit rarement, E: ne réussit pas encore ou un truc comme ça.

- Plus rapide sur le chapitre révolution française, mais plus de temps sur la révolution industrielle.

- cahiers pour Histoire/géo/sciences et classeur pour littérature, et non le contraire <_<

- mieux surveiller le prêt de stylos bleus, pour éviter de me faire piller ma réserve en quelques semaines

- ne pas tolérer les remarques, positives ou négatives quand o nannonce qu'o nva passer à telle matière "cool! j'aime les maths!" ce à quoi vus avez la réponse d'un autre "oh noooooooooooon! pffffff"

- plus de productions d'écrit ( la flemme de corriger leurs trucs parfois illisibles :wub: ) parce que justement, ils ne savent pas écrire correctement.

- des tas d'autres choses, mais je ne m'en rappelle pas là, pourtant il suffirait que j'aille chercher le cahier dans lequel je note mes ratés et mes réussites :P et les perles de mes élèves ( "maîtresse, ça veut dire quoi cacaphonie?" ;) )

Posté(e)

Je ne referai pas 3 sorties en 10 jours :wacko: Pas le temps de bien préparer la suivante tout en exploitant la précédente :blush: et juste avant la kermesse en plus :cry::D

Mais bon , j'ai pas choisi mes dates non plus, j'ai pris ce qui m'intéressait et les disopo du car.

Je ne me lancerai plus dans de beaux projets tant que je suis encore trop inexpérimentée.

Je ne me laisserai plus tutoyer au cycle 3 et pareil qu'Aureolia, je stoppe tout commentaire dès le 1er jour <_<

Posté(e)

Mes 10 commandements après une année en CE2

Je n'utiliserai plus le classseur, pour plus de 2 matières( d'ailleur l'an prochain il n'y aura que les production d'écrits dans leurs classeurs).

Je prendrai des grands cahiers 24*32 pour que mes élèves puissent coller les fiches de littérature d'histoire- géo et sciences sans les plier ou les découper.

Je fournirai de la colle... qui colle, pour remplacer leur colle qui ne colle pas.

Je numéroterai toutes les leçons (et je ne donnerai pas "ma leçon"à l'élève qui l'aura perdue).

J'utiliserai un cahier 29*21 pour que les poésies tiennent dans une page( poèsies qu'il recopieront s'il font plus de trois "fôtes" :D ).

Je mettrai des étiquettes sur tout le matériel de la classe.

Je fermerai ma porte à clé pendant les récrés(surtout qu'il y a un ou des voleurs parmi les CE1 de cette année donc certainement parmi les Ce2 que j'aurai l'an prochain :cry: ).

Je continurai d'utiliser des tables individuelles.

J'écrirai les compétences évaluées, en haut des évaluations (les mêmes que celles écrites dans les livrets et non celles des programmes car ensuite c'est trop difficiles de remplir les livrets)

Je continurai à utiliser des couleurs pour coder les livrets (ça permet aux parents qui ne savent pas lire de repérer si ça va : tout vert ou presque, ou s'il faut s'inquiéter beaucoup d'orange ou de rouge)

Posté(e)

Plus de production d'écrits aussi... Plus insister sur l'écriture avec mes CE1 car là en fin d'année c'est cata :cry:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...