Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Mais d'habitude, je crois que c'est l'inspecteur qui te sollicite pour être MAT , et non l'inverse ?

C'est-peut-être là le problème <_<

• Réponses 128
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Etoile

7

• Sofsof

6

• cocottte

6

• pepite100

6

Posté(e)
C'est quoi être mat?

M =maître A = d'accueil T = temporaire

Enfin je pense que c'est ça... Tu reçois des stagiaires P1 ou P2 dans ta classe , qu'ils fassent connaissance avec le métier, animent quelques courtes séances. Mais attention : ils ne font pas la classe à ta place :D En plus t'es rémunérée 20 euros par semaine par stagiaire !

Mais d'habitude, je crois que c'est l'inspecteur qui te sollicite pour être MAT , et non l'inverse ?

Merci de ta réponse, j'ai vu un poste ouvert concernant les MAT deux minutes après avoir posé la question...

• 1 année plus tard...
Posté(e)

Up...pour avoir d'autres idées :sleep:

Posté(e)

euh....

je ne dirai plus à un élève que c'est son papi qui vient le chercher... quand c'est le papa :blink: (j'ai encore honte....)

je referai:

un responsable matériel (qui note quotidiennement le matos emprunté et le redemande en fin de journée..

tous plein de conseils de classe hebdomadaires (ils adorent ça, et en fin d'année tu les regardes sans intervenir, splendide)

des affichages, au risque de se déplacer une vertèbre ou de se casser une jambe, accrochée à ce satané escabot qu'est bancal

numéroter les leçons et avoir un coin témoin dans la classe (avec les cahiers et classeurs modèles)

un carnet de lecteur

5mn d'écoute musicale en début d'après-midi, bras croisés yeux fermés, moi avec (zen attitude, sinon....)

etc....

je ne referai pas:

choisir en 15ème voeu un poste que je ne désire pas.... comme quoi, pas de bol...

oublier de mettre mon réveil pour le lendemain.... ou simplement s'être couchée trop tard (cause boulot) pour ne plus l'entendre....

laisser mon chat squatter mon bureau: maîtresse, y'a des poils dans mon cahier du jour :sleep:

Posté(e)
maîtresse, y'a des poils dans mon cahier du jour :sleep:

:lol: :lol: J'imagine la scène !!

Posté(e)

- Demander un poste fractionné au mouvement :glare::sleep:

- Arriver en classe avec 10 000 bouquins que je n'utilise. (Cette année, je réussis à venir en classe avec le strict minimum)

- Laisser monter ma pile de corrections.

- Rester dans l'école toute seule après la classe.

- Dire que je suis une crack en informatique. (ras-le-bol de servir d'agent de maintenance ou de secrétaire)

- faire des copies avec mon imprimante.

Posté(e)

Ecrire à la main sur chaque livret les compétences spécifiques travaillées pendant la période

Découper moi-même des intercalaires dans les cahiers

Elever une chenille

Recevoir tous les parents à l'issue des évaluations CP et CE1 ( mais je dis ça tous les ans :blink: )

Poser les crayons de couleur sur le buffet ( une pochette par table )

Posté(e)

rester dans ma classe à toutes les récrés pour bosser et ne pas apprendre à connaître mes collègues.... :cry: :cry: :cry: ou que tard (trop tard) dans l'année...

Posté(e)
Ecrire à la main sur chaque livret les compétences spécifiques travaillées pendant la période

Découper moi-même des intercalaires dans les cahiers

Elever une chenille

Recevoir tous les parents à l'issue des évaluations CP et CE1 ( mais je dis ça tous les ans :blink: )

Poser les crayons de couleur sur le buffet ( une pochette par table )

:D:D:D J'aime bien écrire mais pas à ce point-là.

Ce que je referais pas:

- du travail en groupe avec des cp

- des activités pour déclencher un "conflit-socio-cognitif" chez les élèves

- travailler jusqu'à minuit et les week-end pour préparer ma classe

- faire des recherches perpétuelles pour améliorer ma pratique de classe et finir par me disperser.

- faire confiance aux conseillers pédagogiques

- enseigner en EREA ou en SEGPA

:D:D:D:D J'adore surtout celle sur les conseillers, quand ils te conseillent sur ce qu'ils ne maîtrisent pas..... :sleep:

C'est quoi tes activités qui déclenchent un "conflit socio-cognitif"??