Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Eviter la kermesse en plein soleil :lol:

• Réponses 128
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Etoile

7

• Sofsof

6

• cocottte

6

• pepite100

6

Posté(e)

faire beaucoup plus d'affichages dans ma classe

essayer de faire plus d'Arts Plastiques

faire de vraies séances de sports et non pas des jeux collectifs

Posté(e) (modifié)

Ce que je ne referai probablement pas ?

- multiplier les projets (enfin ça, je me le dis chaque année...)

- oublier de prendre des cahiers 24x32 ou au moins de couper les A4 au masticot (eh oui, un de plus !)

- prendre plus de 3 semaines de retard dans la correction des cahiers du jour :ninja:

- laisser des expressions écrites moisir dans un coin par peur des horreurs cosmiques que je pourrais y rencontrer

- tirer au sort les parents accompagnateurs pour la visite du collège

- faire du zèle devant l'inspecteur en lui disant "vous ne voulez pas voir le registre de sécurité ?" pour ensuite ne pas réussir à remettre la main dessus (:thumbsup:)

Ce que je ne referai certaiment pas ?

- aider un livreur à porter un grand bac à livres en bois afin d'éviter de me déplacer deux lombaires et d'attraper la sciatique qui va avec, celle-ci entraînant une phlébite profonde et un mois et 1/2 d'arrêt de travail.

Le bon côté des choses, c'est que c'est pendant cette oisiveté forcée que j'ai découvert ce forum (donc, au passage, salut ;)).

Modifié par Clément
Posté(e)

- j'aurai un cahier de suivi avec 2 pages pour chaque élève pour ne plus me retrouver comme une idiote quand un parent me demande si son gamin a bien été vu par l'orthophoniste ou quand le psychologue me demande des renseignements sur les gamins...

Ah oui, moi aussi ça me tente bien.

Cette idée, je la note ! :P
Posté(e)
Je ne me laisserai plus tutoyer au cycle 3

ça m'intéresse, cette histoire de vouvoiement!

Pourquoi tu veux pas être tutoyée par le C3?

Posté(e)

- j'aurai un cahier de suivi avec 2 pages pour chaque élève pour ne plus me retrouver comme une idiote quand un parent me demande si son gamin a bien été vu par l'orthophoniste ou quand le psychologue me demande des renseignements sur les gamins...

Je note aussi :)
Posté(e)

Idem :P

Posté(e)

Je rangerais mon bureau tous les jours :P (ça ne serait pas du luxe !!!) et j'arrêterais d'entasser des tas de feuilles inutiles dans la classe ... :P

Pour la petite histoire, le ZIL qui m'a remplacée dernièrement a rangé mon bureau et quand je suis revenue j'étais complétement perdue ... :huh:

Il y avait tellement d'ordre que j'en étais mal à l'aise; je n'avais plus mes repères ... car comme mes collègues me le disent souvent "mon bazar est organisé :P "

Posté(e)

Idem :P

Heu, alors excusez d'avance une pov' nana qui va atterrir en CE2 après 2 ans de maternelle :blush: mais plus concrètement comment allez-vous utiliser ce cahier ?

So

Posté(e)

Je suppose noter les dates des rendez-vous internes à l'école (psy, rased) avec l'enfant, qq traces d'un bilan, les acquisitions sûres ou les non-acquis flagrants, les gros problèmes de comportement, les paroles qui attirent l'attention...

C'est ce que je fais, mais je ne l'organise pas comme ça. Pour certains, une double page est inutile et pour d'autres, il faut quatre double pages!

Posté(e)
Je suppose noter les dates des rendez-vous internes à l'école (psy, rased) avec l'enfant, qq traces d'un bilan, les acquisitions sûres ou les non-acquis flagrants, les gros problèmes de comportement, les paroles qui attirent l'attention...

C'est ce que je fais, mais je ne l'organise pas comme ça. Pour certains, une double page est inutile et pour d'autres, il faut quatre double pages!

Moi, en début d'année, j'ai noté, sur des pages les problèmes de chacun, ce que je devais travailler en particulier, leurs difficultés, d'apprentissage, de comportement....Ainsi que les coups de fil que j'ai passé aux orthophonistes, psy...et ce dont on a parlé....Et pour ceux qui n'ont pas de problèmes particuliers, quelques lignes suffisent!!

Posté(e)

j'apprendrai à me servir d'un vidéo- projecteur avant de l'utiliser en classe! :blush:

Je passerai moins de temps sur le web et plus sur les prépas :blush:

je me coucherai plus tôt pour être en forme le matin :blush:

Je n'oublierai plus mon cahier journal à la maison :blush: