Aller au contenu

Fin de contrat et congés payés ????

Messages recommandés

Posté(e)

Salut !

Je suis Ae depuis le 3 octobre et mon contrat se termine le 30 juin. Et j'ai une question qui me turlupine depuis quelques mois... Va t-on me payer tous mes congés ???

Si je pars du principe que nos contrats sont basés sur 39 semaines, on peut donc en déduire qu'1 AE bénéficie de 52-39 = 13 semaines de congés par an.

Etant donné que mes contrats (le 1er du 3/10 au 13/01 et le 2ème du 16/01 au 30/01) étaient successivement de 12 et 20 semaines (je parle de semaines travaillées puisque la base de 39 semaines concerne celles qui sont travaillées), je fais un petit calcul... Si en travaillant 39 semaines on a droit à 13 semaines de congés, alors en travaillant 12 semaines j'ai droit à 4 semaines et en travaillant 20 semaines j'ai droit à 6.5 semaines... Par conséquent sur la période couverte par mes contrats j'ai droit à 10.5 semaines de congés. Etant donné que j'en ai déjà pris 7 (toussaint, noël, hiver et pâques) il me reste donc 3.5 semaines qui me sont dues... Tout le monde suit ????

Après cet exposé un peu chiffré il me reste donc à trouver la solution, est-ce effectivement comme ça qu'on calcule ses droits aux congés payés ??? Ou est-ce que j'ai simplement droit à 3.5 jours par mois comme c'est la cas pour certains "non titualaires de la fonction publique" ????

Merci... :huh:

Posté(e)

Bon ben tant pis, visiblement ça inspire pas les congés payés... Mais si j'ai la réponse je vous tiens au courant sait-on jamais ça pourra servir à quelqu'un d'autre...

Posté(e)

En fait, c'est peut-être plus compliqué que ça : le temps de travail des AE est annualisé, et varie, bien sûr en fonction de si c'est un plein temps ou un temps partiel. A noter, justement que, vu la quantité de vacances scolaires et la durée de la semaine scolaire (27h), on peut travailler en plein temps scolaire, tout en étant payé à temps partiel.

Donc, il se peut que dans ton décompte d'heures par l'administration, ils aient prévu qu'en juin tu aurais épuisé tous tes congés payés.