nomade Posté(e) 18 juin 2006 Posté(e) 18 juin 2006 Bonjour, Je prépare le concours 2007 et je suis plutôt nulle en maths. Disons que je n'arrive pas à accrocher alors j'abandonne très très vite... J'ai plusieurs questions. Est-ce que la mise à niveau proposée par le CNED vaut la peine ? Ou bien vaut-il mieux se contenter de faire et refaire des exos d'annales ? Je compte commencer à travailler sur des bouquins de brevet pour me remettre dedans : annabrevet et compagnie. Pensez-vous que ce soit utile ? Est-ce qu'il faut carrément que je commence avec des bouquins de 5e ou 4e ??? En lisant les sujets du groupe 3 cette année, j'ai trouvé que c'était assez abordable compte tenu de mon niveau déplorable. Est-ce qu'il faut être une bête de niveau 2de pour y arriver ??? J'imagine que la difficulté des sujets est très variable d'une année sur l'autre. Dernière question : les 2 tomes Hatier semblent faire l'unanimité. Est-ce que les notions abordées sont accessibles même pour quelqu'un de rouillé ou bien faut-il déjà avoir un bagage solide avant de les ouvrir ??? Merci de me donner vos témoignages et expériences si vous en avez le temps.
Katimini Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 Bonjour, Alors, pour répondre à tes questions... Est-ce que la mise à niveau proposée par le CNED vaut la peine ? Ou bien vaut-il mieux se contenter de faire et refaire des exos d'annales ?Là, je ne peux pas t'aider : je ne sais pas du tout en quoi consiste la mise à niveau du CNED, mais peut-être que d'autres pourront te renseigner ?Je compte commencer à travailler sur des bouquins de brevet pour me remettre dedans : annabrevet et compagnie. Pensez-vous que ce soit utile ?Est-ce qu'il faut carrément que je commence avec des bouquins de 5e ou 4e ??? Pour les annales brevet, je pense que c'est une bonne méthode et je compte moi-même en faire (mes résultats en maths cette année laissent à désirer). Quant à reprendre au niveau 5è ou 4è, pourquoi pas : à mon avis il vaut mieux commencer "bas" et progresser plutôt que viser trop haut et s'entêter sur des exos incompéhensibles.En lisant les sujets du groupe 3 cette année, j'ai trouvé que c'était assez abordable compte tenu de mon niveau déplorable.Est-ce qu'il faut être une bête de niveau 2de pour y arriver ??? J'imagine que la difficulté des sujets est très variable d'une année sur l'autre. Je pense qu'il faut un niveau 2nde relativement correct mais surtout une bonne gestion du temps : personnellement je n'ai pas d'automatisme, donc je perds du temps à chercher.Voilà... J'espère t'avoir un peu aidé avec mes réponses...
doudouxx Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 Les anna-brevets , c'est à mon avis une bonne base Il ne faut pas négliger les propietés des classes de 6e/5e/4e, mais les exos de brevet permet de bien démarrer. Je pense qu'un niveau brevet est suffisant pour assurer la moyenne, voire plus , apresil faut poursuivre par des exos de concours Crpe pour s'ameliorer
nomade Posté(e) 20 juin 2006 Auteur Posté(e) 20 juin 2006 Merci pour vos réponses... Je vais commencer avec les bouquins de brevet et si c'est trop hard, je descendrai d'un cran (ou deux !!!). L'été s'annonce chargé...
TooN Posté(e) 30 juin 2006 Posté(e) 30 juin 2006 Ne t'inquiète pas trop, le niveau demandé est assez bas.. tu as encore le temps alors commence par reprendre les bases et travaille le programme de collège c'est largement suffisant pour passer le concours. Avec beaucoup d'entrainement tu vas t'ameliorer naturellement
Nathalie59 Posté(e) 30 juin 2006 Posté(e) 30 juin 2006 Ca va, ça me rassure, moi aussi je suis nulle en maths . Il faut dire que je viens d'un bac littéraire et que je n'ai plus fait de maths depuis la 1ère, donc ça remonte un peu... Je m'y remets tout doucement!!! Vive les maths! :P
candidat-libre Posté(e) 1 juillet 2006 Posté(e) 1 juillet 2006 Je suis très nulle en math et j'ai vu les sujets en math 2006 : c'est effrayant !! ... pour moi. je ne comprends rien dès que c'est abstrait. Seule la géométrie est pour moi abordable et encore : que de formules à retenir !!
sasa57 Posté(e) 6 juillet 2006 Posté(e) 6 juillet 2006 Bon je n'ai pas encore eu mes notes mais bon je vous donne mon expérience: pas matheuse pour un sou à la base, quand je voyais les anciens annales je pleurais, mes premiers devoirs que je faisais pour m'entrainer je les faisais en 30min tellement je n'y arrivais pas, avec de l'entrainement je me suis améliorée quand même, pour le concours j'ai fait l'ensemble du sujet et ça m'a paru trés abordable! Peut être que le fait d'aller à l'iufm m'a aidé pour la motivation( mais absolument pas pour les connaissances), j'ai travaillé essentiellement avec les Hatier, surtout faites les exercices d'entrainement du livre ils sont trés bien ensuite un petit bouquin super pour vous remettre à niveau, entrée thémathique donc trés facile d'accès, c'est le "André Deledicq edition maths collège(16euros)" il y a toutes les notions à connaitre pour le CRPE. Concernant les livres de 3ème personnellement je n'ai pas aimé car les exos finalement était trop différent de ceux du PE, au concours notre logique et notre bon sens sont davantage sollicité, pour le brevet c'est plus de la factorisation par exemple à appliquer! Voilà je vous dirai mes notes quand je les aurai mais malgré tout je suis fier de moi car j'ai nettement amélioré mon niveau, partie de rien je suis peu à peu parvenu à comprendre et à appliquer!
candidat-libre Posté(e) 6 juillet 2006 Posté(e) 6 juillet 2006 "André Deledicq edition maths collège(16euros)"" si quelqu'un veut me vendre ce livre je suis là merci
abidjan1 Posté(e) 7 juillet 2006 Posté(e) 7 juillet 2006 "André Deledicq edition maths collège(16euros)""si quelqu'un veut me vendre ce livre je suis là merci
abidjan1 Posté(e) 7 juillet 2006 Posté(e) 7 juillet 2006 Bonjour ! Moi j'ai travaillé sur ce site : http://www.ilemaths.net/maths_3_fonctions_affines_cours.php J'ai commencé par le programme de 4ème puis petit à petit, j'ai progressé. Bon courage ! Chantal
nomade Posté(e) 11 juillet 2006 Auteur Posté(e) 11 juillet 2006 Merci encore !!! Je vais exploiter tout ça !!! J'ai bien commencé depuis mon premier post sur le sujet, et les bouquins de 3e, suivant les chapitres, c'est trop dur... Ca me gonfle grave... Je m'y prends mal je pense. Je dois d'abord encaisser les notions fondamentales avant de faire des exos dont je ne comprends même pas l'intitulé... C'est là que je me dis que je suis gravement nullissime... En cas d'extrême urgence, il faudra que je prenne un prof... Parce que la note éliminatoire, elle est pour moi !!!
Messages recommandés