SCOR13 Posté(e) 11 juillet 2006 Posté(e) 11 juillet 2006 Merci encore !!!Je vais exploiter tout ça !!! J'ai bien commencé depuis mon premier post sur le sujet, et les bouquins de 3e, suivant les chapitres, c'est trop dur... Ca me gonfle grave... Je m'y prends mal je pense. Je dois d'abord encaisser les notions fondamentales avant de faire des exos dont je ne comprends même pas l'intitulé... C'est là que je me dis que je suis gravement nullissime... En cas d'extrême urgence, il faudra que je prenne un prof... Parce que la note éliminatoire, elle est pour moi !!! quand j'ai recommencé les maths j'étais comme toi. J'étais même en larmes à cause des cours du cned et je voyais que je n'arrivais pas à comprendre. Donc après un bon coup de larmes et de désespoir je me suis ressaisie. J'ai investi (de toute façon on n'arrête pas) dans les aide mémoire maths cp/cm2 et 6e/3e j'ai repris à la base histoire de me redonner confiance et çà a marché. C'est clair que j'ai des progrès à faire mais bon en tout cas je ne suis plus désespérée et petit à petit j'y arrive tu devrais essayer si vraiment tu vois que tu n'y arrives pas. Certaines fois il suffit d'un peu de confiance en soi!!! bon courage
mali-malou Posté(e) 11 juillet 2006 Posté(e) 11 juillet 2006 Je voulais juste vous rassurer : à l'IUFM, j'ai côtoyé plusieurs "nul(le)s en maths", qui sont partis de très très bas, et qui, à force de faire des annales et en bossant vraiment cette matière depuis le début de l'année, ont réussi le concours sans problème. Il est plus facile de progresser en maths qu'en français ou en anglais, par exemple. Reprenez des manuels de collège et repartez depuis les bases, que ce soit en arithmétique, algèbre, géométrie... C'est plus facile que d'attaquer directement les annales ! N'hésitez pas à aller sur le site de Dominique (membre du forum), il y a des démos, des exercices en ligne, etc. Voilà, bon courage !
nomade Posté(e) 12 juillet 2006 Auteur Posté(e) 12 juillet 2006 C'est clair, il faut que je reparte de zéro... Le problème c'est que j'ai peur de gaspiller toute mon énergie pour les maths, au détriment du reste... Bon, je m'y remets car ça fait 3 jours que j'ai lâché prise !!! J'ai commandé des bouquins de cours, ça devrait aider...
Katimini Posté(e) 12 juillet 2006 Posté(e) 12 juillet 2006 Le problème c'est que j'ai peur de gaspiller toute mon énergie pour les maths, au détriment du reste...Bon, je m'y remets car ça fait 3 jours que j'ai lâché prise !!! J'ai commandé des bouquin de cours, ça devrait aider... Le concours est encore loin : tu as encore largement le temps de prendre le temps... Bon courage...
CHL11 Posté(e) 17 juillet 2006 Posté(e) 17 juillet 2006 bonjour à tous, Ma remise à niveau en maths m'a beaucoup angoissé en octobre 2005 et puis cela est allé tout seul en reprennant des exos de 4eme et 3eme. Là pour recommencer à revoir toutes les bases avant de reprendre les hatiers et les bouquins du CNED et de demarrer l'iufm ( pe1 en septembre) j'ai acheté des cahiers de vacances 3eme + un résumé des programmes de collège que je trouve bien voici les ref: comprendre - réviser- s'entrainer " les années de 6e 5e 4e 3e Maths " éditions Bordas prix grande surface 14.95€ POur vous dire j'ai fait tout le devoir du concours mais comme une imbécile j'ai perdu des points en ne mettant que les résultats et pas mes calculs ou raisonnements et pourtant je le savais.... Mais bon quand on est pas fait pour les maths on oubli toujours un truc ce sera pour l'an prochain le 20/20 Bonne préparation
bouh Posté(e) 31 juillet 2006 Posté(e) 31 juillet 2006 Je fais comme bisounou...j'ai repris des bouquins de 4ème 3ème, et je fais un ou deux exos par jour, on verra ce que ça donne en septembre...Parce que , je dois vous dire, j'ai eu 7 en maths en 2006....
sasa57 Posté(e) 4 août 2006 Posté(e) 4 août 2006 Je repasse pour vous donner ma note, j'ai eu 11, c'est pas la super note mais étant parti de rien j'ai quand même eu la moyennne donc surtout ne vous découragez pas. Entrainez vous sur des exercices type du concours tout en reprenant les bases sur vos manuels de collège ou autre. Je trouve vraiment que les exos du concours sont trés bien car ils sont concrets et nous donnent l'envie de chercher donc alliez remise à niveau et exercices sinon vous n'assimilerez pas.
sophsoph Posté(e) 8 août 2006 Posté(e) 8 août 2006 J'ajoute aussi mon témoignage d'ex-nulle en maths! Au collège/lycée, je n'avais jamais la moyenne, et au concours, j'ai eu 13,25! C'est ma petite fierté! Nomade, tu parles de reprendre des livres de 4ème/3ème, c'est ce que j'avais fait aussi, mais j'ai rapidement laissé tomber tellement c'était barbant! Du coup, je me suis plongée directement dans les hatier, et aussi dans le Hachette qui m'a paru plus abordable et bien complémentaire. Tu n'as pas quelqu'un autour de toi pour t'aider, pour t'expliquer les exos que tu ne comprends pas?
pitgam59 Posté(e) 9 août 2006 Posté(e) 9 août 2006 Moi j'ai 5,25 et je dois dire que je ne sais pas trop par quoi commencer pour me remettre à niveau.....Suis tellement nulle !!! Avec 2 pointsde plus j'étais admise bouh
steph-033 Posté(e) 11 août 2006 Posté(e) 11 août 2006 salut tout le monde! j'ai lu vos témoignages et si ça vous dit, je vends des devoirs corrigés en maths... pour plus d'info, n'hésitez pas à me contacter par mail: steph-033@hotmail.fr
nomade Posté(e) 11 août 2006 Auteur Posté(e) 11 août 2006 Nomade, tu parles de reprendre des livres de 4ème/3ème, c'est ce que j'avais fait aussi, mais j'ai rapidement laissé tomber tellement c'était barbant! Du coup, je me suis plongée directement dans les hatier, et aussi dans le Hachette qui m'a paru plus abordable et bien complémentaire. Tu n'as pas quelqu'un autour de toi pour t'aider, pour t'expliquer les exos que tu ne comprends pas? Salut, Petit bilan sur mes maigres progres... J'ai effectivement lache les bouquins de college car les exos du concours ne sont pas du meme type... J'ai donc commence les hatier... et j'attends les cours du CNED tres prochainement... Etrangement, je comprends certains chapitres, meme s'il y en a d'autres ou je nage encore... Les demonstrations ne sont pas si horribles que ca finalement, j'avais garde un sale souvenir du college, mais en fait, ca passe... Il faut pas mal d'entrainement, mais je me fais un peu moins de souci maintenant... Personne pour m'aider pour l'instant, mais en septembre, je rentre chez moi et je vais demander a des profs de m'aider... Faut pas deseperer, vous avez raison.... PS : desolee pour les accents, je suis sur un qwerty
sasa57 Posté(e) 11 août 2006 Posté(e) 11 août 2006 Moi j'ai 5,25 et je dois dire que je ne sais pas trop par quoi commencer pour me remettre à niveau.....Suis tellement nulle !!! Avec 2 pointsde plus j'étais admise bouh La première chose qu'il faut se die pour réellement progresser c'est : "je ne suis pas nulle en math", tu pars avec une image négative de tes capacités et forcément face à la difficulté tu vas te dire"c'est normal que je n'y comprends rien, j'suis trop nulle de toute façon!",NON, dis toi "les autres y parviennent, pourquoi pas moi, y a pas de raison", tu mettras juste plus de temps c'est tout. Beaucoup de témoignages te montreront que certaines sont passées d'une note éliminatoire une année à une trés bonne note l'année d'après. Va à ton rythme et ne te sous estime pas!
Messages recommandés