Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous!

je suis moi aussi une "quiche" en maths et ce depuis la 2nd! :P

cette année j'ai eu beaucoup de mal à bosser les maths (c'est à dire faire des exos) vu que ce n'est pas ma tasse de thé :cry: néanmoins je suis allée à tous les cours et j'ai écouté toutes les corrections ce qui déjà m'a beaucoup aidé! à tous mes concours blancs j'ai eu entre 7 et 8... pas terrible me direz vous... et puis 1 semaine avant le concours je suis allée passer une semaine chez mes parents et avec mon père on a fait des exos d'annales pendant 4 jours! (l'horreur pour moi!!) malgré tout j'ai eu la surprise d'avoir 11 au concours! bon je n'ai pas été admissible parce que je me suis un peu plantée en français (9,5! j'étais deg!) mais tout ça pour dire qu'on peut s'en sortir!! ca m'a motivé pour cette année puisque j'ai vu qu'en bossant 4 jours j'avais déjà bien augmenté!! et puis il ne faut pas oublier qu'il y a 8 points de didactique! ca aide pour ne pas avoir la note éliminatoire! à mes concours blancs j'ai toujours eu entre 5 et 6 points de didactique et 2 à 3 points de théorie...

à coté de ça j'avais des copines qui étaient fortes en maths mais nulles en didactique, du coup elles ne décollaient pas du 11-12 (bon c'est un meilleur départ que nous mais en bossant je le répète c'est faisable!!!)

Sinon merci à ceux qui ont donné la référence du André Deledicq et du site de maths, ca va bien m'aider!!

bisous à tous et courage!!!

• 1 mois plus tard...
  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• nomade

5

• sasa57

3

• Katimini

2

• abidjan1

2

Posté(e)

Merci les gens pour les références pour les bouquins et tout et tout... je prépare le concours en externe avec le CNED, et je désespère de comprendre un truc à leur préparation à l'épreuve !! :cry:

J'ai aussi peur de "pêcher" par les maths au détriment du reste, et je vous remercie encore pour vos témoignages, qui nous font sentir qu'on est pas seuls face à ses doutes...

Mon gros problème, c'est la logique, et ça, je sais vraiment pas comment l'améliorer... :huh:

Posté(e)
Ne t'inquiète pas trop, le niveau demandé est assez bas.. tu as encore le temps alors commence par reprendre les bases et travaille le programme de collège c'est largement suffisant pour passer le concours. Avec beaucoup d'entrainement tu vas t'ameliorer naturellement ;)

Euh, il est assez bas, quand on est vraiment nul en maths, c'est dur quand même <_<

Donc ma méthode : je suis partie du niveau 6ème :blush: pour remonter doucement vers le niveau 3ème, puis les Hatiers, puis les Annales.

Pour m'amuser.... je faisais aussi en parallèle des cahiers de vacances 4ème et 3ème.

Aux concours, admises aux deux, j'ai eu 14 et 12.

Bon courage à tous les "nuls en maths" :)

Posté(e)

Bonjour

:) Il n'a pas de nuls den math ( ou en autre chose d'ailleurs), il faut sortir de ce cliché . Regardez le statut de l'erreur, les travaux des IREM ou l'esprit des programmes actuels.

Bref , les ouvrages sont bien fait ( pour la géométrie un petit plus au Hachette, plus complet mais moins structuré) et les cours sont utiles, pour la construction d'un NOUVEAU rapport à ces "terribles" mathématiques.

Quelques cours de soutien à des élèves de 4° ou de 3° sont efficaces aussi , et obligent à ne pas rabacher , réciter, etc....et permettent de voir les choses autrement.....

Pour information, j'ai connu des candidats ex-"nuls en math." qui ont eu autour de 15 au concours , ont choisi les math comme domaine de memoire et même obtiennent des résultats excellents avec leurs élèves. N'oubliez pas que l'on transmet aussi, volontairement ou non, notre attitude et nos angoisses par rapport à cette matière ( et les zotres aussi ) .

ciao