loic Posté(e) 18 juin 2006 Posté(e) 18 juin 2006 voila, je pose une question: est il possible de réussir son entretien pro sans trop utiliser les documents, c'est à dire en apportant surtout des connaissances personnelles et en repondant bien aux questions suivant l'exposé (car c'est surtout à ce moment que l'on voit ce que l'on pense?ce moment de discussion doit etre l'essence de l'entretien, non?) je dis ça, car j'ai passé mon entretien et j 'ai pris des elements dans le texte qui collaient à mes pensees, et j'ai pas toujours reference le texte (vu que j'avais ces idées la moi aussi notamment), et j'ai rajouté des connaissances personnelles (io,lois, experiences+ definitions) il semble que ça ne les ait pas trop dérangé (aucune question sur les documents ne m'a été posée) car j'ai été questionné que sur les axes donnés...et à la fin un membre m'a dit:"vos réponses me conviennent" des témoignages?? des experiences similaires? car ça me rend quand même fébrile.... Merci
giniebutterfly Posté(e) 18 juin 2006 Posté(e) 18 juin 2006 Je ne sais pas trop quoi te répondre, à la base ce qu'on nous demande c'est de travailler un texte et d'y greffer des observations, des références aux textes officiels. Mais apparamment si tes idées collaient aux textes peut être que le jury a pris tes propos dans le sens où tu faisais référence au texte. Quoi qu'il en soit c'est fait, alors arrête de te poser des questions, ça ne t'avancera à rien mis à part à te prendre la tête tu verras le résultat et puis un des membres du jury t'a dit que tes réponses lui convenait alors que demander de plus hein?! Bon courage pour la suite Ginie
Nath79 Posté(e) 18 juin 2006 Posté(e) 18 juin 2006 de toute façon , on ne te demande pas de faire de la périphrase du texte mais bien d'apporter des connaissances perso à partir de ce texte. DOnc y'a pas de raison, surtout s'ils t'on dit que tes réponses collaient à ce qu'ils attendaient
banjo Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 L'an dernier je n'ai eu qu'un seul texte duquel j'ai dégagé le thème principal et je n'ai fait un exposé que sur mes connaissances sans me référer au texte. J'ai eu 13
Messages recommandés