chauve souris Posté(e) 18 juin 2006 Posté(e) 18 juin 2006 est-ce que l'on peut proposer des pistes pédagogiques portant quasi-uniquement sur le texte de la chanson (la chauve-souris de Thomas Fersen dans mon cas) ? Parce qu'à propos de la musique je n'ai pas grand chose à dire (inspirations tziganes... c'est vague ) !
compte-supprime Posté(e) 18 juin 2006 Posté(e) 18 juin 2006 est-ce que l'on peut proposer des pistes pédagogiques portant quasi-uniquement sur le texte de la chanson (la chauve-souris de Thomas Fersen dans mon cas) ? Parce qu'à propos de la musique je n'ai pas grand chose à dire (inspirations tziganes... c'est vague ) ! Ben je pense qu'il faut tout de même un minimum : au moins savoir la tonalité, le tempo, repérer les difficultés mélodiques et rythmiques, surtout si tu comptes faire chanter la chanson aux élèves.
chauve souris Posté(e) 18 juin 2006 Auteur Posté(e) 18 juin 2006 est-ce que l'on peut proposer des pistes pédagogiques portant quasi-uniquement sur le texte de la chanson (la chauve-souris de Thomas Fersen dans mon cas) ? Parce qu'à propos de la musique je n'ai pas grand chose à dire (inspirations tziganes... c'est vague ) ! Ben je pense qu'il faut tout de même un minimum : au moins savoir la tonalité, le tempo, repérer les difficultés mélodiques et rythmiques, surtout si tu comptes faire chanter la chanson aux élèves. En fait, ce que je voulais savoir, c'est si je pouvais me contenter de ce minimum (c'est à dire une description de la musique et des difficultés possibles pour des élèves de cycle 3) et me centrer essentiellement sur le texte et le chant. Le jury aura bien le temps de se rendre compte le quart d'heure suivant (au plus tard...) que mes compétences en musique sont assez... limitées :P
linsara Posté(e) 18 juin 2006 Posté(e) 18 juin 2006 En fait, ce que je voulais savoir, c'est si je pouvais me contenter de ce minimum (c'est à dire une description de la musique et des difficultés possibles pour des élèves de cycle 3) et me centrer essentiellement sur le texte et le chant. Le jury aura bien le temps de se rendre compte le quart d'heure suivant (au plus tard...) que mes compétences en musique sont assez... limitées :P ce n'est que mon avis mais je pense que c'est assez moyen... d'après moi on est là pour montrer des pistes pédagogiques en éducation musicale... bien sur des liens sont les bienvenus dans d'autres matières, mais je pense que ça ne doit pas former l'essentiel de ton propos! bon courage en tout cas
cannel Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 Chauve souris... J't'ai envoyé un mp pour en parler... :P
ado Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 est-ce que l'on peut proposer des pistes pédagogiques portant quasi-uniquement sur le texte de la chanson (la chauve-souris de Thomas Fersen dans mon cas) ? Parce qu'à propos de la musique je n'ai pas grand chose à dire (inspirations tziganes... c'est vague ) ! [/quot bonjour a tous!! j'ai enfin crée mon compte, ce site est genial!! alors en ce qui me concerne je passe l'oral pro mardi 27 et je suis en total paniq pour mon exposé musique,je suis un peu perdue comme toi, j'ai choisi d'interpreter "le tourbillon de la vie" de jeanne moreau et...petit probleme je ne sais pas quoi dire en ce qui concerne les situations educatives et pedagogiques a proposer... pourriez vous me guider??? merci d'avance a tous
Messages recommandés