Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je me demande si lors des 15 séances sur l'athlé, on peut travailler de manière parallèle la course de vitesse et le saut en longueur par exemple...C'est à dire, lors d'une séance, travailler la moitié du temps sur une activité et l'autre moitié sur l'autre activité...Parce qu'1h30 de vitesse, c'est long non?

En plus, j'avoue que j'ai du mal à trouver des actitivités à mettre en place pour améliorer la vitesse à part la réaction au signal au cycle 2 (comme le jeu du béret ou chameau/chamois ) ou des coursesen étant pourchassés (lion/gazelle) et au cycle 3 un travail sur les foulées...

Vous voyez autre chose?

Posté(e)

En fait, j'ai trouvé dans des documents pédagogiques une mise en situation en ateliers pour travailler aussi l'autonomie des élèves...Un travail sur la vitesse, la haie, saut en longueur, lancers avec ou sant élan...8 min/ateliers...

Ces séances étaient renouvelées en faisant opérer des variations ( comme lancer dans une cible...)

Vous en pensez quoi?

Posté(e)
En fait, j'ai trouvé dans des documents pédagogiques une mise en situation en ateliers pour travailler aussi l'autonomie des élèves...Un travail sur la vitesse, la haie, saut en longueur, lancers avec ou sant élan...8 min/ateliers...

Ces séances étaient renouvelées en faisant opérer des variations ( comme lancer dans une cible...)

Vous en pensez quoi?

Cela me semble intéressant à mettre en place mais reste à définir le nombre d'accompagnateurs.

Il me semble en effet que tous ces ateliers doivent être relativement difficiles à gérer seul, non ?

Si une âme charitable pouvait éclairer ce point.

Merci par avance. ;)

Posté(e)
Je me demande si lors des 15 séances sur l'athlé, on peut travailler de manière parallèle la course de vitesse et le saut en longueur par exemple...C'est à dire, lors d'une séance, travailler la moitié du temps sur une activité et l'autre moitié sur l'autre activité...Parce qu'1h30 de vitesse, c'est long non?

En plus, j'avoue que j'ai du mal à trouver des actitivités à mettre en place pour améliorer la vitesse à part la réaction au signal au cycle 2 (comme le jeu du béret ou chameau/chamois ) ou des coursesen étant pourchassés (lion/gazelle) et au cycle 3 un travail sur les foulées...

Vous voyez autre chose?

Oui, et c'est même recommandé de fonctionner ainsi en atelier (un course, un saut, un lancer) pour éviter la monotonie. Pour des idées d'activités, va donc voir sur le site dont je parle sur un post plus bas, tu devrais trouver de quoi faire !

Posté(e)

Vous voyez autre chose?

Pourquoi 15 séances en athlé????

Peux-tu m'expliquer?

Posté(e)

Vous voyez autre chose?

Pourquoi 15 séances en athlé????

Peux-tu m'expliquer?

Je crois qu'il est recommandé dans les programmes de programmer une activité sur 10 à 12 séances (6 minimum), ça vient peut-être de là? :huh:

Posté(e)

Merci Billibrown

J'avais une autre question: quand vous mettez en place une unité d'apprentissage, est-ce une UA sur l'athlétisme auqyuel cas les 10 à 15 séances vont intercaler saut lancer et course, ou faites vous une UA seulement sur courir, une autre UA sur lancer, une autre UA sur sauter (auquel cas on a du coup une trentaine de séances?)

Posté(e)

ce que dit globule m'intéresse vraiment

en effet, vous parlez d'une UA sur course de vitesse, saut, lancer

mais je croyais qu'il fallait évoquer une UA sur notre activité choisie, soit le 1500 m qui est une course longue a priori

or faire course de vitesse ben c'est pas course longue !!

aidez nous :cry: