musicophobe Posté(e) 18 juin 2006 Posté(e) 18 juin 2006 J'ai lu que le 1500m était du demi fond et relevait de la filière énergétique anaérobie lactique (filière qui ne doit pas être utilisée par les élèves). Je suis un peu perdue, d'abord comment faire le lien entre notre pratique et l'exploitation pédagogique si on ne peut pas en faire à l'école. Ensuite mis à part les filières énergétiques, quelles sont les autres connaissances à savoir sur le demi-fond.
adyne Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 bonne question je fais remonter le post car la je seche !
jojo Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 Salut! Rassures toi, oui le 1500M c'est une epreuve de course de demi fond en tant que discipline pratiquée en competition, mais à l'ecole on transpose ca sur l'activité d'endurance et de longue durée. Les connaissances principales se concentrent autour des efforts sur une longue durée c'est à dire savoir gerer cet effort physique en en appréciant les effets et tout ce qui concerne l'athlé en general par rapport à la motricité, rapport temps/espace etc...
nin Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 le 1500m met en jeu à la fois l'aérobie et l'anaérobie lactique, l'aérobie est la filière dominante pour cette course. En fait à l'école on travaille la course longue donc l'aérobie c'est de cette manière à mon avis que l'on peut faire le lien. Bon courage
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