Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous!

je viens d'apprendre que j'aurais un double niveau cp cm2 (11/ 11) à la rentrée <_< . cette année j'ai eu un cm2 et ça s'est très bien passé mais là j'avoue que j'ai du mal à imaginer un emploi du temps mixte... les durées des séquences ne sont pas les mêmes, les matières ne sont pas les même etc... si quelqu'un a déjà vécu ça ou si vous avez des idées, je prends!!!! merci d'avance!!!

;)

Posté(e)

Bonsoir

J'ai eu ce type de classe il y a 4 ou 5 ans ! Que le temps passe vite.

Que du bonheur!

Pour la gym et la natation ms PC étaient pris dans une autre classe du coup temps libre rien que pour les CM2.

Sinon un système de parrainage des CM2 vers les CP pour certaines activités : production d'écrit, entraînement à la lecture orale.

C'est bien comme classe même si c'est vraiment double boulot, car pas de confusoins comme tu le dis: rien n'est pareil.

Prévois pour les CP des activités pendant lesquelles ils peuvent vraiment être autonome : graphisme en début d'année par exemple.

Bon courage, tu verras c'est vraiment très chouette comme classe.

Posté(e)

Je n'ai pas de piste précise à te donner, mais après des années exclusivement en cycle II, je prends un CP/CM2 l'an prochain (10/14). J'ai déjà quelques idées d'organisation, je n'aurai pas le temps de t'en parler maintenant, mais nous pourrions échanger nos petits "trucs", astuces tout au long de l'année.

Je confirme ce que dir Krinette, il faut décloisonner pour le sport, et éventiellement pour une autre matière: tu ne peux pas faire sport avec les deux groupes en même temps, et cela te dégagera du temps pour celui des deux niveaux qui reste avec toi.

Posté(e)

Je vais avoir probablement à la rentrée prochaine un cp/cm2. Cela fait 17 ans que je n'ai pas eu de cm2 mais par contre je suis en cycle 2 depuis 15 ans. Je suis à la recherche d'exemples d'emploi du temps. Le décloisonnement me semble essentiel pour certaines matières.

Je pense instaurer une sorte de tutorat (j'aurai 16 cp et 8 cm2) en début d'année pour aider les cp dans la gestion matérielle: ranger sa trousse , faire son cartable...

Pour l'instant je n'ai pas pensé à autre chose mais j'ai en tête l'émission tv où on voyait un instituteur, Sylvain à Montpellier, dans une classe unique en milieu urbain.

Quand je serai un peu plus avancée dans ma réflexion, je vous en ferai part. Cette classe me motive!

Posté(e)

merci pour vos réponses!

cette classe me motive autant qu'elle m'effraie finalement! :P

effectivement je pense que le décloisonnement dans certaine matière et le parrainage sont indispensables.

si vous avez d'autres idées! :D

merci!!