pauliner Posté(e) 18 juin 2006 Posté(e) 18 juin 2006 Bonjour, j'aimerais avoir des exemples de projets réalisés sur une année en maternelle, et plus particulièrement avec des MS ou GS. Merci Pauline
amandine38 Posté(e) 18 juin 2006 Posté(e) 18 juin 2006 Je ne sais pas si ca peut t'aider, mais dans l'école où je suis, en CLIS (donc enfants de 6 à 12ans mais avec déficience mentale) pour l'année 2006-2007, l'instit monte un projet sur les métiers avec rencontre des différents professionnels du viallge. je pense que c'est un projet qui peut être intéressant à mener avec des maternelles. Cela leur permet de plus de connaitre un peu mieux le village dans lequel ils vivent.
pepite100 Posté(e) 18 juin 2006 Posté(e) 18 juin 2006 Ce qui me vient à l'idée ce sont entre autres les classes à PAC notamment une enseignante qui travaillait sur la photographie et voulait réaliser un album. Sinon dans notre école nous allons travailler l'an prochain sur la réalisation d'un jeu de société avec différentes étapes : essais de différents jeux, choix, réalisation, essai de notre jeu.
Maternellecolor Posté(e) 18 juin 2006 Posté(e) 18 juin 2006 Monter une pièce de théatre : Voir un ou deux spectacles (différents style:spectacle de marionnettes classique ou plus moderne), rencontrer des professionnels,choisir ce que l'on pourrait présenter ,faire des essais, voir ce qui plait, ce qui est réalisable: chercher des idées pour les décors, les costumes, préparer les décors, les costumes,répéter, présenter le spectacle aux parents.
Titi77 Posté(e) 18 juin 2006 Posté(e) 18 juin 2006 Projets possibles: jardinage (très riche) théâtre / marionnettes cirque Jazz Danse Cinéma les artistes Et des tas d'autres, sans doute.
pepite100 Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 Projets possibles:jardinage (très riche) théâtre / marionnettes cirque Jazz Danse Cinéma les artistes Et des tas d'autres, sans doute. Pour moi ce sont des thèmes. Le projet nécessite une réalisation.
anzyla Posté(e) 28 juin 2006 Posté(e) 28 juin 2006 Nous, nous allons travailler sur les contes des différents pays. Puis à notre tour nous allons en écrire un sur un livre géant et pourquoi pas réaliser une petite pièce pour la fête de fin d'année... Sinon j'avais aussi en idée les jeux de société avec tous ce que cela peut impliquer en maths. pour enfin en créer un ou deux...
Messages recommandés