pauliner Posté(e) 18 juin 2006 Posté(e) 18 juin 2006 Bonjour à tous ! je continue dans mes questions...J'ai du mal à voir ce que peut être un projet de classe, surtout en maternelle. Pourriez-vous me parler de vos expériences ? Merci ! Pauline
amandine38 Posté(e) 18 juin 2006 Posté(e) 18 juin 2006 J'aurais tendance qu'un projet de classe ca peut etre par exemple l'organisation d'une sortie. C'est un projet qui ne concerne que la classe. Exemple : la visite d'une ferme. On peut inscrire la sortie dans une logique de projet. Interrogations avant sur : * qu'est-ce qu'une ferme ? * quels animaux ont va y trouver (+ recherche et travail sur ces animaux) * quels soins aux animaux ... etc etc visite travail après sur ce qu'on a vu: commentaires de photos, écrits de la journée etc Je ne sais pas si c'est ça...quelqu'un peut-il confirmer ? ou donner d'autres exemples.
pepite100 Posté(e) 18 juin 2006 Posté(e) 18 juin 2006 Cette année mon projet de classe portait sur les moyens de transport. Nous avons travaillé sur un type de moyen de transport particulier durant chaque période en observant des vidéos, documentaires,... et en en réalisant certains.
pepite100 Posté(e) 18 juin 2006 Posté(e) 18 juin 2006 Je ne sais pas si c'est ça...quelqu'un peut-il confirmer ? ou donner d'autres exemples. Pour reprendre l'exemple d'Amandine sur la ferme, tu peux travailler sur un point précis par période : les animaux : noms, ce qu'ils produisent, cris, mode de déplacement,... les locaux : lieux où vivent les animaux le personnel de la ferme les engins utilisés la production de la ferme : nourriture, vêtements,... ...
giga Posté(e) 18 juin 2006 Posté(e) 18 juin 2006 Pleins de projets mis en place sur le site de Sourimimi ...
Charivari Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 Beh, le mieux c'est d'aller voir sur le forum exprès pour les projets : Cliclic pour Thèmes et projets pour la maternelle
Messages recommandés