Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon, j'ai eu les résultats des écrits, j'ai été reaclée, en même temps je n'avais pas révisé beaucoup avec mes remplacements!! C'est pas grave je relativise, je fais le métier qui me plait!! :P

Par contre, je suis enceinte, c'est prévu pour février 2007! :wub:

Quelqu'un a-t-il été dans ma situation? Quand faut-il déclarer sa grossesse à la ddec? J'ai peur qu'ils ne me proposent psa un poste à l'année, qu'en pensez-vous??

Je voulais attendre d'avoir un poste à la rentrée pour le dire, mais j'ai peur que ça passe mal puisque' ça devrait se voir en septembre...

Je suis un peu perdue et je ne sais pas trop comment m'y prendre!! :cry:

Posté(e)

ce n'est peut-être pas grave s'ils ne te proposent pas un poste à l'année

s'ils te proposent un poste jusqu'en janvier -février : ce serait bien non?

à mon avis il faudra leur dire ...

si tu crois qu'ils vont te donner un poste maintenant ... attends, mais fin aout ... je te conseillerai de le dire

Posté(e)
je te conseillerai de le dire

moi aussi ;)

Posté(e)
Bon, j'ai eu les résultats des écrits, j'ai été reaclée, en même temps je n'avais pas révisé beaucoup avec mes remplacements!! C'est pas grave je relativise, je fais le métier qui me plait!! :P

Par contre, je suis enceinte, c'est prévu pour février 2007! :wub:

Quelqu'un a-t-il été dans ma situation? Quand faut-il déclarer sa grossesse à la ddec? J'ai peur qu'ils ne me proposent psa un poste à l'année, qu'en pensez-vous??

Je voulais attendre d'avoir un poste à la rentrée pour le dire, mais j'ai peur que ça passe mal puisque' ça devrait se voir en septembre...

Je suis un peu perdue et je ne sais pas trop comment m'y prendre!! :cry:

bonjour,

j'ai commencé les suppleancesen septembre 2004 , enceinte fin oct je n'ai rien dit de suite, il n'y a d'ailleurs aucune obligation vis a vis de l'employeur. debut janvier on me proposait un remplacement de 3 semaines qui risquait de se transformer en longue maladie, j'ai deja attendu la fin des 3 semaines pour etre sure d'etre prolongée ou non puis surtout d'avoir passé le stade du 1. trimestre de grossesse. Ensuite je l'ai annoncé a mon directeur , ca n'a pas posé de problemes, il m'a juste demandé les dates du congé maternité pour prévoir.Tu peux donc tout a fait attendre la rentré pour voir ce que l'on te propose. Une amie doit accoucher fin sept, elle a eu des remplacements quasi tout le long de l'année, elle a seuelment demandé a un certain stade de sa grossesse de réduire le nombre de kilometres

voila pour info, si tu as d'autres questions , n'hésites pas

Posté(e)

Merci!!

Je me demandais également, ou plutôt j'aurai souhaité une confirmation! Il faut envoyer la lettre à la DDEC?

Merci encore :wub:

Posté(e)
Merci!!

Je me demandais également, ou plutôt j'aurai souhaité une confirmation! Il faut envoyer la lettre à la DDEC?

moi je me suis contentée de prevenir mon directeur puisque j'etais deja en poste et lui s'est chargé d'avertir la DDEC et de demander une suppléante d'une suppléante. Ton congé maternté débute quand et termine quand?? comptes tu reprendre juste a la suite de ton congé??

si tu as d'autres questions!!!

Posté(e)

Merci!!

moi je me suis contentée de prevenir mon directeur puisque j'etais deja en poste et lui s'est chargé d'avertir la DDEC et de demander une suppléante d'une suppléante. Ton congé maternté débute quand et termine quand?? comptes tu reprendre juste a la suite de ton congé??

si tu as d'autres questions!!!

Mon congé devrait commencer juste au début des vacances de Noël, et se terminera le 5avril!! Pour le 5avril, je ne suis pas sûre de reprendre!! Il va falloir que je trouve une assistante maternelle et je sais que au vu de mes critères ce ne sera pas facile!! J'avais envie de reprendre plutôt à la rentrée 2007, ce qui me laissera le temps de passer bébé aux petites purées et autres!!

Sinon, tu avais fait comment toi?? et pour faire garder ton ptit bout?

Tu n'as donc pas envoyé de lettres à la ddec, si j'ai bien compris! Et tu étais enceinte de combien exactement quand tu as prévenu le directeur? Parce qu'à la rentrée, j'en serai à 20SA, je pense donc que ça ne passera plus inaperçu!!

Merci :wub:

• 1 année plus tard...
Posté(e)

Bonjour poupouniette!

C'est drole, je suis dans la meme situation que toi: enceinte, je dois accoucher le 20 février, et j'attends un poste de remplacante a la DDEC de Toulouse!

Moi, comme j'ai de tres bons rapports avec la DDEC et que je me sentais vraiment pas d'essayer de leur cacher ma grossesse, je les ai prévenus pendant les vacances. Meme si je me doute bien que ca n'augmente pas mes chances d'avoir un bon remplacement a faire! Et toi, qu'as-tu décidé finalement?

Ce serait sympa d'entrer en contact toutes les deux, si tu veux... ;);)