Aller au contenu

Petit-Bleu et Petit-Jaune, qu'lqu'un d'autre pour cet albu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis en pleine rédaction de mon exposé .. J'ai quasiment fini et je voudrais savoir si quelqu'un d'autre a préparé ou prépare cet Album pour l'oral pour échanger des idées ou même nos exposés.

Merci

Virginie

Posté(e)

Non je ne prepare pas cet album mais je l'ai lu et trouve tres interessant au niveau du sens caché, parce qu'il traite du thème que je souhaitait exploiter

mais je me suis focalisée sur le cycle 3, cela dit pourquoi ne pas en discuter avec des élèves de cycle 3 ce peut etre intéressant au niveau interprétatif?

• 1 année plus tard...
Posté(e)

coucou moi j'ai choisi ce livre, si tu veux on peu échanger nos idée ...

Posté(e)

Juste pour info il y a déjà un post dessus : Fait une recherche, le post est sur une autre page ;) !!

Posté(e)

Ah ben je viens de voir que c'était toi qui avait ouvert le post dont je te parle :wacko::wacko: !! Donc tu dois savoir qu'il y a un autre post :P

Posté(e)

oui moi aussi je bosse sur cet album

Posté(e)

Activité à partir de cet album réalisée dans une classe de maternelle : réécrire le petit chaperon rouge suivant un code de formes colorées :

- rouge

- gris pour la grand-mère

- noir pour le loup

- vert pour le chasseur

( - marron pour l'écureuil dont je ne me rappelle pas ). La classe serait arrivée à un album proche de celui édité par la Fondation Maeght ( si qqn connaît ).

Donner le goût de lire de Poslaniec

Posté(e)

Je travaille aussi sur cet album, j'ai terminé mon exposé. J'aimerais qu'on échange nos idées, surtout au niveau de la partie pédagogique.