faby78 Posté(e) 18 juin 2006 Posté(e) 18 juin 2006 Bonjour à tous, Pensez-vous qu'il est possible de lire l'extrait choisi non pas à la fin de l'introduction mais en plein dans le développement car je parle dans celui-ci de plusieurs axes pédagogiques exploitables dans mon roman et l'extrait choisi caractérise vraiment bien l'un de ces axes. Merci de vos réponses.
Cesame Posté(e) 18 juin 2006 Posté(e) 18 juin 2006 personnellement, je fais la lecture de mon extrait à la fin de mon intro. Lorsque je développe mes pistes péda, je mentionne mon extrait pour l'une d'entre elles. Je préfère suivre un plan ' bateau', avec lecture de l'extrait en début. j'espère avoir répondu à ta question.
faby78 Posté(e) 18 juin 2006 Auteur Posté(e) 18 juin 2006 personnellement, je fais la lecture de mon extrait à la fin de mon intro. Lorsque je développe mes pistes péda, je mentionne mon extrait pour l'une d'entre elles. Je préfère suivre un plan ' bateau', avec lecture de l'extrait en début. j'espère avoir répondu à ta question. Oui tu as peut-être raison je nevais pas me risquer à autre chose mais du coup je trouve que ça arrive comme un cheveu sur la soupe! Merci en tout cas.
Laurence* Posté(e) 18 juin 2006 Posté(e) 18 juin 2006 Ben, si je trouvais qu'il est mieux ailleurs qu'après l'intro, je le mettrais là où je trouve qu'il est mieux... On n'a jamais vu un jury interrompre un exposé me semble-t-il ? Et si tu crains qu'ils ne soient "déstabilisés" au point de ne plus t'écouter attentivement, glisse l'info dans ton intro ! Il faut arrêter de croire qu'on attend de nous des comportements standardisés, insipides et infantilisés :o !
orauxCRPE Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 Ben, si je trouvais qu'il est mieux ailleurs qu'après l'intro, je le mettrais là où je trouve qu'il est mieux... On n'a jamais vu un jury interrompre un exposé me semble-t-il ? Et si tu crains qu'ils ne soient "déstabilisés" au point de ne plus t'écouter attentivement, glisse l'info dans ton intro ! Il faut arrêter de croire qu'on attend de nous des comportements standardisés, insipides et infantilisés :o ! Je suis d'accord qu'il faut mettre la lecture là où tu sens qu'elle a le plus de sens. Surtout qu'il s'agit deton exposé donc si ton plan est différent de celui des autres et qu'il est plus cohérent ainsi, c'est tant mieux et je ne pense pas que le jury te le reproche, au contraire.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant