nanou95 Posté(e) 18 juin 2006 Posté(e) 18 juin 2006 J' ai entendu parler de la formation greta pour le CRPE, mais sur internet les infos sont vagues, pouvez vous me renseigner?
azilis42 Posté(e) 18 juin 2006 Posté(e) 18 juin 2006 J'ai passé le concours cette année et j'ai suivi une formation GRETA en français et en mathématiques. Ce n'était pas une formation spécifique au CRPE et ça ne m'a pas été très utile. Il est possible que certains GRETA proposent des formations pour le CRPE. Il y a peut-être des infos sur leur site. Bonne chance.
tchou Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 J' ai entendu parler de la formation greta pour le CRPE, mais sur internet les infos sont vagues, pouvez vous me renseigner? cela doit peut etre dépendre de ton académie. En tout cas sur toulouse il y a une préparation spécifique au concours crpe en maths et français.Appelle le greta de ta région c'est le mieux.
semiramis37 Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 J'ai suivi une formation en anglais cette année, comme c'était de la conversation orale, j'ai l'ai trouvée très formatrice.
ln o yeux bleus Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 il me semble que le greta n'est pas destiné aux étudiants mais davantage aux chomeurs qui veulent suivre une formation ... non??? J'ai un doute ...
macy Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 Bonsoir, J'ai rendez-vous demain matin au greta de toulouse pour une évaluation car j'aimerais suivre leurs cours de préparation en français et maths. Je ne sais pas trop ce qui m'attend, quelqu'un l'a déjà passée ? La personne que j'ai eu au téléphone m'a précisé que pour les gens au chômage, c'était gratuit (prise en charge par le conseil général ou régional).
agatabaga Posté(e) 20 juillet 2006 Posté(e) 20 juillet 2006 Bonjour Macy, Alors comment c'est passé ton rendez vous? Je suis sur Bordeaux mais je sais que le Greta d'ici propose une formation spécifique pour le Crpe. Je ne connais personne qui l'ai faite...Ont ils des cours du soirs (je travaille toute la semaine dans une école)? Merci pour tes infos! Bonsoir,J'ai rendez-vous demain matin au greta de toulouse pour une évaluation car j'aimerais suivre leurs cours de préparation en français et maths. Je ne sais pas trop ce qui m'attend, quelqu'un l'a déjà passée ? La personne que j'ai eu au téléphone m'a précisé que pour les gens au chômage, c'était gratuit (prise en charge par le conseil général ou régional).
JOE Posté(e) 20 juillet 2006 Posté(e) 20 juillet 2006 Moi, j'ai fait la formation greta à montauban, de décembre à mai 2006, en cours de soir 2 fois par semaine de 18h à 20h. Elle coûte environ 250 € et peut être prise en charge par les fonds européens, par l'anpe si vous êtes chomeurs. Résultats : 3 admissibles et 1 admis sur 13 personnes qui ont suivi la formation. Tous nos cours étaient des photocopies de hatier en français et maths....donc jugez par vous-mêmes. Personnellement, si j'ai trouvez le contenu nul (je le dis), et inexistant en didactique en maths, bio, physiques et histoire, un peu en français (2 synthèses et 5 cas de dida), il y a une dynamique de groupe qui fait qu'on arrive à se situer par rapport aux autres, à échanger des idées, à évoluer quand même... Mais j'avoue que ce fut dur parfois de faire la route pour aller en cours, surtout en hiver...
macy Posté(e) 21 juillet 2006 Posté(e) 21 juillet 2006 Bonjour Macy, Alors comment c'est passé ton rendez vous? Je suis sur Bordeaux mais je sais que le Greta d'ici propose une formation spécifique pour le Crpe. Je ne connais personne qui l'ai faite...Ont ils des cours du soirs (je travaille toute la semaine dans une école)? Merci pour tes infos! Salut Agatabaga, En fait mon entretien s'est super bien passé. J'ai passé des tests en français et en maths. Les cours ont lieu 2 fois par semaine le lundi après-midi et le mercredi matin pendant le 1er trimestre (10 cours de français et 10 cours de maths). Ils ont également une session au 2ème trimestre (janvier à mars). Ils ne préparent qu'en français et en maths, ce n'est pas une formation complète. Je ne connais pas le contenu des enseignements. Ce qui m'intéresse aussi c'est de retrouver des gens qui préparent le même concours et d'être dans une dynamique de groupe. Je ne sais pas s'ils ont des cours du soir mais la personne qui m'a reçue m'a dit que si je trouvais un emploi et que je voulais continuer la formation, ils pouvaient s'arranger au niveau des horaires, je pense que dans ce cas j'aurai des cours de maths et de français mais peut-être pas uniquement avec des gens préparant le CRPE. Si ça t'intéresse, renseigne-toi auprès du Greta de Bordeaux pour savoir comment il fonctionne Bonne journée
hellokitty Posté(e) 24 juillet 2006 Posté(e) 24 juillet 2006 Moi, j'ai fait la formation greta à montauban, de décembre à mai 2006, en cours de soir 2 fois par semaine de 18h à 20h.Elle coûte environ 250 € et peut être prise en charge par les fonds européens, par l'anpe si vous êtes chomeurs. Résultats : 3 admissibles et 1 admis sur 13 personnes qui ont suivi la formation. Tous nos cours étaient des photocopies de hatier en français et maths....donc jugez par vous-mêmes. Personnellement, si j'ai trouvez le contenu nul (je le dis), et inexistant en didactique en maths, bio, physiques et histoire, un peu en français (2 synthèses et 5 cas de dida), il y a une dynamique de groupe qui fait qu'on arrive à se situer par rapport aux autres, à échanger des idées, à évoluer quand même... Mais j'avoue que ce fut dur parfois de faire la route pour aller en cours, surtout en hiver... Normalement, je vais suivre la préparation complète au crpe que propose le Greta..Moi j'en ai entendu que du bien, mais j'attends de voir ! je pense que ça doit dépendre des professeurs, ceux de Tarbes ( d'après les "on dit") sont pas mal...surtout pour les langues(conversation) et les sciences. De toute façon, cette formation m'est normalement prise en charge par la cellule emploi jeune ( je suis aide éducatrice) donc je n'y perds pas grand chose..de plus c'est en cours du soir, et je pourrais travailler mon point faible, l'anglais (qui n'est pas du tout évident de travailler tout seul). Je vous en dirais des nouvelles dès que j'attaque les cours !
yukon Posté(e) 30 juillet 2006 Posté(e) 30 juillet 2006 Moi, j'ai fait la formation greta à montauban, de décembre à mai 2006, en cours de soir 2 fois par semaine de 18h à 20h. Elle coûte environ 250 € et peut être prise en charge par les fonds européens, par l'anpe si vous êtes chomeurs. Résultats : 3 admissibles et 1 admis sur 13 personnes qui ont suivi la formation. Tous nos cours étaient des photocopies de hatier en français et maths....donc jugez par vous-mêmes. Personnellement, si j'ai trouvez le contenu nul (je le dis), et inexistant en didactique en maths, bio, physiques et histoire, un peu en français (2 synthèses et 5 cas de dida), il y a une dynamique de groupe qui fait qu'on arrive à se situer par rapport aux autres, à échanger des idées, à évoluer quand même... Mais j'avoue que ce fut dur parfois de faire la route pour aller en cours, surtout en hiver... Normalement, je vais suivre la préparation complète au crpe que propose le Greta..Moi j'en ai entendu que du bien, mais j'attends de voir ! je pense que ça doit dépendre des professeurs, ceux de Tarbes ( d'après les "on dit") sont pas mal...surtout pour les langues(conversation) et les sciences. De toute façon, cette formation m'est normalement prise en charge par la cellule emploi jeune ( je suis aide éducatrice) donc je n'y perds pas grand chose..de plus c'est en cours du soir, et je pourrais travailler mon point faible, l'anglais (qui n'est pas du tout évident de travailler tout seul). Je vous en dirais des nouvelles dès que j'attaque les cours ! Bonjour. Peux-tu me préciser comment tu as trouvé cette formation? Le greta dont je dépend ne propose que des formations en langues, en français et en math sans rapport avec le concours de professeur? Merci beaucoup et bon courage pour la suite.
matty Posté(e) 30 juillet 2006 Posté(e) 30 juillet 2006 Moi, j'ai fait la formation greta à montauban, de décembre à mai 2006, en cours de soir 2 fois par semaine de 18h à 20h. Elle coûte environ 250 € et peut être prise en charge par les fonds européens, par l'anpe si vous êtes chomeurs. Résultats : 3 admissibles et 1 admis sur 13 personnes qui ont suivi la formation. Tous nos cours étaient des photocopies de hatier en français et maths....donc jugez par vous-mêmes. Personnellement, si j'ai trouvez le contenu nul (je le dis), et inexistant en didactique en maths, bio, physiques et histoire, un peu en français (2 synthèses et 5 cas de dida), il y a une dynamique de groupe qui fait qu'on arrive à se situer par rapport aux autres, à échanger des idées, à évoluer quand même... Mais j'avoue que ce fut dur parfois de faire la route pour aller en cours, surtout en hiver... Normalement, je vais suivre la préparation complète au crpe que propose le Greta..Moi j'en ai entendu que du bien, mais j'attends de voir ! je pense que ça doit dépendre des professeurs, ceux de Tarbes ( d'après les "on dit") sont pas mal...surtout pour les langues(conversation) et les sciences. De toute façon, cette formation m'est normalement prise en charge par la cellule emploi jeune ( je suis aide éducatrice) donc je n'y perds pas grand chose..de plus c'est en cours du soir, et je pourrais travailler mon point faible, l'anglais (qui n'est pas du tout évident de travailler tout seul). Je vous en dirais des nouvelles dès que j'attaque les cours ! Bonjour. Peux-tu me préciser comment tu as trouvé cette formation? Le greta dont je dépend ne propose que des formations en langues, en français et en math sans rapport avec le concours de professeur? Merci beaucoup et bon courage pour la suite. Apparemment, tous les Gretas ne proposent pas une formation complète à la préparation du CRPE: certains ne proposent que les matières principales alors que d'autres y ajoutent aussi les options. Le plus simple (à mon avis), serait que tu appelles le greta dont tu dépends et que tu leur demandes s'ils font une formation spécifique pour la préparation du concours. J'espère que ma réponse t'éclaire un peu
Messages recommandés