Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Moi, j'ai fait la formation greta à montauban, de décembre à mai 2006, en cours de soir 2 fois par semaine de 18h à 20h.

Elle coûte environ 250 € et peut être prise en charge par les fonds européens, par l'anpe si vous êtes chomeurs.

Résultats : 3 admissibles et 1 admis sur 13 personnes qui ont suivi la formation. Tous nos cours étaient des photocopies de hatier en français et maths....donc jugez par vous-mêmes.

Personnellement, si j'ai trouvez le contenu nul (je le dis), et inexistant en didactique en maths, bio, physiques et histoire, un peu en français (2 synthèses et 5 cas de dida), il y a une dynamique de groupe qui fait qu'on arrive à se situer par rapport aux autres, à échanger des idées, à évoluer quand même... Mais j'avoue que ce fut dur parfois de faire la route pour aller en cours, surtout en hiver...

Normalement, je vais suivre la préparation complète au crpe que propose le Greta..Moi j'en ai entendu que du bien, mais j'attends de voir ! je pense que ça doit dépendre des professeurs, ceux de Tarbes ( d'après les "on dit") sont pas mal...surtout pour les langues(conversation) et les sciences. De toute façon, cette formation m'est normalement prise en charge par la cellule emploi jeune ( je suis aide éducatrice) donc je n'y perds pas grand chose..de plus c'est en cours du soir, et je pourrais travailler mon point faible, l'anglais (qui n'est pas du tout évident de travailler tout seul). Je vous en dirais des nouvelles dès que j'attaque les cours !

Bonjour.

Peux-tu me préciser comment tu as trouvé cette formation? Le greta dont je dépend ne propose que des formations en langues, en français et en math sans rapport avec le concours de professeur? Merci beaucoup et bon courage pour la suite.

Apparemment, tous les Gretas ne proposent pas une formation complète à la préparation du CRPE: certains ne proposent que les matières principales alors que d'autres y ajoutent aussi les options.

Le plus simple (à mon avis), serait que tu appelles le greta dont tu dépends et que tu leur demandes s'ils font une formation spécifique pour la préparation du concours.

J'espère que ma réponse t'éclaire un peu ;)

Ok merci beaucoup. :D