Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

En lisant ton exposé, je me suis rappelé que je l'avais lu en début d'année et qu'en effet il y avait beaucoup d'émotion dedans. Je me demande si ton exposé n'est pas un peu long, si tu ne dépasses pas les 10 minutes. Sinon je l'ai trouvé vraiment très bien. J'ai un peu moins apprécié la partie pistes pédagogiques que j'ai trouvé pour ma part un peu "académique" (je ne sais pas comment formuler ça).

Posté(e)

Bonjour,

J'ai lu ton exposé et c'est pas mal ... tu m'as donné envie de lire ce livre ... par contre comme Kikif , je trouve ta partie pédagogique un peu pauvre et trop générale ... je pensais que l'on devait , comme pour l'EPS développer les grandes lignes du travail autour de l'ouvrage étudier ...en donnant des exemples de séances ... en tout cas , nos profs de forprof nous ont déconseillé de suivre les pistes du lire , dire , écrire ... ce que , précisément , tu as fait...mais bon ...

Voilà ...

bon chance ...

Posté(e)

Je pense que ta première partie est un peu longue par rapport aux pistes pédagogiques. Dans les pistes j'ai suivi l'ordre du livre, j'ai commencé avec la première de couverture par ex.

J'aime bien mais cela me semble très long, je ne sai ap combien ure ta lecture mais 10 mn est court.

Posté(e)

Je le trouve très bien, d'ailleurs tu m'as même donné envie de lire ce livre et c'est ce qu'il faut je pense bien, par contre c'est évident que ça me parait aussi un peu trop long, essaie de raccourcir et de te chronométrer :P ! Bon courage à toi, moi aussi je passe le même jour que toi mais à paris!

Posté(e)

je pense que tu parles trop de l'auteur et de l'illustrateur, une ou 2 phrases suffisent. Ensuite, je pense qu'il faut eviter de dire que tu as choisi le livre uniquement parce qu'il te plait : c'est une composante mais il faut aussi qu'il soit exploitable et interessant pour des enfants qui n'auront pas la même sensibilité que toi. Et enfin, peut etre essayer de relier les interets litteraires avec les pistes peda, qui paraissent un peu generales....voilou, bon courage !!!

Posté(e)

Merci à tous pour vos conseils. Je vais voir si j'ai le temps de faire des retouches.

Au niveau du temps, avec la lecture, ça fait :) les 10 minutes.