gaëlle Posté(e) 18 juin 2006 Posté(e) 18 juin 2006 quelqu'un a-t-il une bonne définition de l'horizon d'attente ? merci
letapisrevant Posté(e) 18 juin 2006 Posté(e) 18 juin 2006 L'horizon d'attente, c'est ce que tu vas imaginer du livre en ayant vu la couverture, la 4eme de couverture ou bien les quelques lignes de l'incipit. Mais parfois on peut etre trompé ! C'est d'ailleurs ce sur quoi joue le roman policier. Je crois que c'est Hans Robert Jauss qui utilise cette formule.
stefanie83 Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 L'horizon d'attente, c'est ce que tu vas imaginer du livre en ayant vu la couverture, la 4eme de couverture ou bien les quelques lignes de l'incipit. Mais parfois on peut etre trompé ! C'est d'ailleurs ce sur quoi joue le roman policier.Je crois que c'est Hans Robert Jauss qui utilise cette formule. pour ma part j'en parle aussi a la fin de chaque chapitre, un horizon d'attente donnant envie de poursuivre la lecture. ici c'est dans le sens de suspens.
letapisrevant Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 Allez stefanie83, c'est bon, tu es prete pour demain !!! Courage les autres toulousains sont avec toi !!
stefanie83 Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 Allez stefanie83, c'est bon, tu es prete pour demain !!! Courage les autres toulousains sont avec toi !! merci !! je vous raconterai demain soir mes exploits.... ON Y CROIT !!!!!! (ca s'appelle comment ca, deja? quand l'eleve percoit ses competences au-dessus de celles qu'il a en realité? lol)
letapisrevant Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 Le decalage optimal peut etre mademoiselle ?? Allez, bien du courage ! Dis toi que les jurys ne semblent pas etre trop au point dans les autres académies. Peut etre qu'a Toulouse ca sera pareil ? Mais je suis sure que tu t'en sortiras tres bien !!
Messages recommandés