rifity Posté(e) 18 juin 2006 Posté(e) 18 juin 2006 Bonjours, Je suis en train de faire ma commande pour mon futur Ce1 et en complément de la méthode Ribambelle (j'ai choisie la nouvelle série, la jaune), je suis à la recherche d'un support pour m'aider à introduire les différents types d'écrits tout au long de l'année. J'ai aperçu, sans plus d'entousiasme, la maletette "la boîte à texte" de Ribambelle. Quelqu'un l'a t'il déjà utilisée? Sinon, à la bibliothèque du Cddp j'ai vu une malette contenant des sorte de dossiers très bien construits pour travailler les différents types de textes (BD, lettres, ...) au cycle 2. Je serais plutôt partante pour cette dernière option mais malheureusement je n'arrive pas à en trouver les réfférences Quelqu'un verrrait il de quoi je parle et pourrait il me donner des indice pour arriver à la commander?
violette22 Posté(e) 18 juin 2006 Posté(e) 18 juin 2006 est ce que c'est de cet outil dont tu parles? le "defi ecrire" de chez acces? http://www.acces-editions.com/o_defiecrire.php
rifity Posté(e) 19 juin 2006 Auteur Posté(e) 19 juin 2006 Je te remercie pour ta réponse mais ce n'est pas cela : ce que j'ai vu éait une valise pour le cycle 2 de la GS au CE1 et il en existait une autre pour le cycle 3. Je dois récupérer celle dont tu me parles demain pour un peu l'étudier. La connais-tu? Encore merci mais je continue mes recherches.
Messages recommandés