virginie8630 Posté(e) 18 juin 2006 Posté(e) 18 juin 2006 Bonsoir, ben tout est dans le titre ! Pour le moment quand je m'entraine je n'arrive pas ou presque pas à me détacher de mes notes. Pour ceux qui ont passé l'entretien, comment avez vous fait ? Merci de partager votre expérience
jojo Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 Salut! Ton exposé ne dure que 5mn et tu as 1/2H pour le preparer, alors tu peux t'aider en notant les phrases d'appuis pour debuter ou faire des transitions. Tu peux même elargir la discussion selon le théme. Mais, il faut tenter le plus possible de regarder le jury dans les yeux, surtout en entretien puisque c'est une conversation mais aussi pour l'exposé. Je dis ca mais bon ce matin, j'ai passé l'anglais en facultatif, et jeter un coup d'oeil sur mes notes m'a permis d'avoir les idees claires, alors si tu sens que tu t'embrouilles ou que tu te paumes dans des trucs compliqués, c'est rassurant de prendre un petit temps pour jeter un coup d'oeil. Le jury ne t'en tiens pas rigueur.
virginie8630 Posté(e) 19 juin 2006 Auteur Posté(e) 19 juin 2006 Salut!Ton exposé ne dure que 5mn et tu as 1/2H pour le preparer, alors tu peux t'aider en notant les phrases d'appuis pour debuter ou faire des transitions. Tu peux même elargir la discussion selon le théme. Mais, il faut tenter le plus possible de regarder le jury dans les yeux, surtout en entretien puisque c'est une conversation mais aussi pour l'exposé. Je dis ca mais bon ce matin, j'ai passé l'anglais en facultatif, et jeter un coup d'oeil sur mes notes m'a permis d'avoir les idees claires, alors si tu sens que tu t'embrouilles ou que tu te paumes dans des trucs compliqués, c'est rassurant de prendre un petit temps pour jeter un coup d'oeil. Le jury ne t'en tiens pas rigueur. Merci beaucoup de ta réponse, je sais ce qu'il me reste à faire, mais 30 min de prépa c'est super court !
jojo Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 Salut! Ah ben ça je te le fais pas dire, surtout quand tu passes hyper tôt le matin et que t'es pas bien réveillé. Mais bon, ca suffit pour lire bien le texte et en comprendre les idees importantes.
Messages recommandés