Creamy Posté(e) 12 juillet 2006 Posté(e) 12 juillet 2006 Je pense donc que je vais proposer la même évaluation avec un niveau de difficultés croissant et j'expliquerai qu'il faut qu'ils aillent jusqu'où ils peuvent et que c'est normal de ne pas tout réussir car pour l'instant je ne les connais et que c'est justement l'occasion pour moi de connaitre tout ce qu'ils savant faire et de pouvoir ensuite les aider à apprendre de nouvelles choses.Vous croyez que ça convient? C'est ce que j'avais dit à mes élèves en début d'année, l'an dernier. Aucun souci.
brochdo Posté(e) 20 juillet 2006 Posté(e) 20 juillet 2006 j'ai commencé à reflechir à mes eval je me suis lergemnt inspiré de celles d'aurore (merci ) mais voilà je me demande: quand les donner vous à faire? (première semaine (deuxième, troisième jour?), après... et quel est le mode de passation. Etant donné que certains exercices doivent etre fait avec la maitresse (genre lecture) doit on passé les élèves un par un.... sur combien de jour mettre ces éval on ne peut pas tout leur donner d'un coup l'avs peut elle prendre un groupe pour l'explication de la consigne et l'observation des différentes difficultés? comme vous le voyez j'ai pleins de questions en ce moment...
Novana Posté(e) 20 juillet 2006 Posté(e) 20 juillet 2006 Moi je les commence à partir du 2me jour, et ça dure environ une semaine. Je préfère donner les consignes moi-même plutôt que de le laisser faire à l'AVS. Pour les passations individuelles, je fais passer les élèves 1 par 1 pendant que les autres font autre chose (copier une poésie, l'illustrer, jeux divers, séance d'art pla, etc...) avec l'AVS.
brochdo Posté(e) 20 juillet 2006 Posté(e) 20 juillet 2006 Moi je les commence à partir du 2me jour, et ça dure environ une semaine. Je préfère donner les consignes moi-même plutôt que de le laisser faire à l'AVS. Pour les passations individuelles, je fais passer les élèves 1 par 1 pendant que les autres font autre chose (copier une poésie, l'illustrer, jeux divers, séance d'art pla, etc...) avec l'AVS. merci beaucoup de ta réponse j'ai peur de buter les enfants avec des évaluations des la rentrée je ne veux pas les mettre si rapidement face à l'échec mais bon il faut bien savoir leurs niveaux pfff c'est pas facile
Novana Posté(e) 20 juillet 2006 Posté(e) 20 juillet 2006 Une année j'ai essayé de les faire plus tard mais je ne savais pas quoi faire à la place!!! Impossible de faire quoi que ce soit sans savoir leur niveau... J'étais bloquée...J'ai fait des jeux, art pla, etc... Mais ça faisait bizarre de ne faire que ça de la journée et eux ils demandaient " Bon, et quand est-ce qu'on va travailler?". En fait, les miens en tout cas, sont très scolaires et demandent du travail "traditionel". et puis, les évaluations diagnostiques sont pratiques car ils réussissent forcément des exercices...Il suffit de mettre ça valeur et le tour est joué!
Tonio71 Posté(e) 24 juillet 2006 Posté(e) 24 juillet 2006 Envoie moi un mp, j'ai tout ça en stock! merci pour ta proposition, je te donne mon mail " thuilliersylvie@yahoo.fr" merci Je suis également intéressée; mon mail: fabifaba1@aol.com. Merci d'avance Je profite de ta gentillesse car je vais également effectuer ma grande rentrée en septembre en CLIS (je suis T2) et je ne refuse pas ce type d'aide. D'avance merci. Mon adresse mail : antoinejeantet@hotmail.com
zaza62 Posté(e) 3 août 2006 Posté(e) 3 août 2006 bonjour a tous, le stress de la rentrée commence à se faire sentir... si ne n'est pas trop abuser, j'aimerai ausi profiter de ta gentillesse Aurore pour ce qui est des évaluations en clis, et oui, moi aussi j'ai cette chance d'avoir une clis à la rentrée (je suis T1). mon mp : isa.lc@caramail.com merci d'avance et bon courage à tous.
EloTim Posté(e) 3 août 2006 Posté(e) 3 août 2006 bonjour a tous,le stress de la rentrée commence à se faire sentir... si ne n'est pas trop abuser, j'aimerai ausi profiter de ta gentillesse Aurore pour ce qui est des évaluations en clis, et oui, moi aussi j'ai cette chance d'avoir une clis à la rentrée (je suis T1). mon mp : isa.lc@caramail.com merci d'avance et bon courage à tous. Et oui, la rentrée approche!!!Et le stress monte! J'avais posté un messageau mois de juillet pour avoir des conseils et progressions...mais pas de réponse .Je suis remplçante CAPA-SH cette année.La classe est composée de 8 enfants non lecteurs qui ont entre 9 et 11 ans.Je suis T3.Je n'ai eu que des maternelles alors je suis un peu perdue. Aurore, tu as l'air de bien t'y connaître et d'être de bon conseil.Les évaluations m'interessent aussi. Je te donne mon mail : bougreau.elodie@free.frr Merci d'avance et @ bientôt
Frogggyy33 Posté(e) 6 août 2006 Posté(e) 6 août 2006 Envoie moi un mp, j'ai tout ça en stock! Moi aussi, mon premier poste, en CLIS D Si tu peux m'envoyer aussi: frogggyy33@aol.com Merci beaucoup. Je viens de tomber sur ce site et ce forum en cherchant des activités et des renseignements pour ma rentrée. A fouiller, je trouve des réponses et des suggestions. J'ai donné l'adresse à mes camarades. A bientôt! Véronique.
ludi2000 Posté(e) 10 août 2006 Posté(e) 10 août 2006 Aurore, quand tu rentres de vacances ou si tu es encore là, moi aussi je suis preneuse de tout docs (éval, intégration, emploi du temps etc....). Je suis T2 et c'est aussi ma première année en CLIS. Je te remercie bcp par avance. Mon mail est: murielazoulay@yahoo.com J'aimerais bien aussi travailler en maîtrise de la langue sur des albums (axe principal: compréhension). Quelqu'un aurait-il travaillé sur un album en clis qui aurait bien fonctionné (mes élèves ont entre 7 et 11 ans) De plus, bcp parmi vous parlent d'albums sur le thème de la rentrée, en connaissez-vous un génial à me conseiller? Bonnes vacances à tous ceux qui arrivent à décrocher, Muriel
val62 Posté(e) 11 août 2006 Posté(e) 11 août 2006 JE VOUS REMERCIE DE ME DONNER DES CONSEILS SUR LE FONCTIONNEMENT DE LA CLIS1 CAR C EST MON PREMIER POSTEAVEZ VOUS DES MODELES D EVALUATIONS D EMPLOI DU TEMPS ET DES TEMPS D INTEGRATION MERCI BEAUCOUP
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant