Aller au contenu

évaluations pour rentrée en clis


ursule

Messages recommandés

Je pense donc que je vais proposer la même évaluation avec un niveau de difficultés croissant et j'expliquerai qu'il faut qu'ils aillent jusqu'où ils peuvent et que c'est normal de ne pas tout réussir car pour l'instant je ne les connais et que c'est justement l'occasion pour moi de connaitre tout ce qu'ils savant faire et de pouvoir ensuite les aider à apprendre de nouvelles choses.

Vous croyez que ça convient?

C'est ce que j'avais dit à mes élèves en début d'année, l'an dernier. Aucun souci. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • val62

    5

  • Novana

    4

  • Creamy

    4

  • miss bubble

    4

j'ai commencé à reflechir à mes eval

je me suis lergemnt inspiré de celles d'aurore (merci :wub::wub: )

mais voilà je me demande: quand les donner vous à faire? (première semaine (deuxième, troisième jour?), après...

et quel est le mode de passation. Etant donné que certains exercices doivent etre fait avec la maitresse (genre lecture) doit on passé les élèves un par un....

sur combien de jour mettre ces éval on ne peut pas tout leur donner d'un coup

l'avs peut elle prendre un groupe pour l'explication de la consigne et l'observation des différentes difficultés?

comme vous le voyez j'ai pleins de questions en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je les commence à partir du 2me jour, et ça dure environ une semaine. Je préfère donner les consignes moi-même plutôt que de le laisser faire à l'AVS.

Pour les passations individuelles, je fais passer les élèves 1 par 1 pendant que les autres font autre chose (copier une poésie, l'illustrer, jeux divers, séance d'art pla, etc...) avec l'AVS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je les commence à partir du 2me jour, et ça dure environ une semaine. Je préfère donner les consignes moi-même plutôt que de le laisser faire à l'AVS.

Pour les passations individuelles, je fais passer les élèves 1 par 1 pendant que les autres font autre chose (copier une poésie, l'illustrer, jeux divers, séance d'art pla, etc...) avec l'AVS.

merci beaucoup de ta réponse

j'ai peur de buter les enfants avec des évaluations des la rentrée

je ne veux pas les mettre si rapidement face à l'échec

mais bon il faut bien savoir leurs niveaux

pfff c'est pas facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une année j'ai essayé de les faire plus tard mais je ne savais pas quoi faire à la place!!! Impossible de faire quoi que ce soit sans savoir leur niveau... J'étais bloquée...J'ai fait des jeux, art pla, etc... Mais ça faisait bizarre de ne faire que ça de la journée et eux ils demandaient " Bon, et quand est-ce qu'on va travailler?".

En fait, les miens en tout cas, sont très scolaires et demandent du travail "traditionel". et puis, les évaluations diagnostiques sont pratiques car ils réussissent forcément des exercices...Il suffit de mettre ça valeur et le tour est joué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoie moi un mp, j'ai tout ça en stock!

merci pour ta proposition, je te donne mon mail " thuilliersylvie@yahoo.fr" merci

Je suis également intéressée; mon mail: fabifaba1@aol.com. Merci d'avance :)

Je profite de ta gentillesse car je vais également effectuer ma grande rentrée en septembre en CLIS (je suis T2) et je ne refuse pas ce type d'aide. D'avance merci.

Mon adresse mail : antoinejeantet@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour a tous,

le stress de la rentrée commence à se faire sentir...

si ne n'est pas trop abuser, j'aimerai ausi profiter de ta gentillesse Aurore pour ce qui est des évaluations en clis, et oui, moi aussi j'ai cette chance d'avoir une clis à la rentrée (je suis T1).

mon mp : isa.lc@caramail.com

merci d'avance et bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

le stress de la rentrée commence à se faire sentir...

si ne n'est pas trop abuser, j'aimerai ausi profiter de ta gentillesse Aurore pour ce qui est des évaluations en clis, et oui, moi aussi j'ai cette chance d'avoir une clis à la rentrée (je suis T1).

mon mp : isa.lc@caramail.com

merci d'avance et bon courage à tous.

Et oui, la rentrée approche!!!Et le stress monte!

J'avais posté un messageau mois de juillet pour avoir des conseils et progressions...mais pas de réponse :( .Je suis remplçante CAPA-SH cette année.La classe est composée de 8 enfants non lecteurs qui ont entre 9 et 11 ans.Je suis T3.Je n'ai eu que des maternelles alors je suis un peu perdue.

Aurore, tu as l'air de bien t'y connaître et d'être de bon conseil.Les évaluations m'interessent aussi.

Je te donne mon mail : bougreau.elodie@free.frr

Merci d'avance et @ bientôt :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoie moi un mp, j'ai tout ça en stock!

Moi aussi, mon premier poste, en CLIS D

Si tu peux m'envoyer aussi: frogggyy33@aol.com

Merci beaucoup.

Je viens de tomber sur ce site et ce forum en cherchant des activités et des renseignements pour ma rentrée. A fouiller, je trouve des réponses et des suggestions. J'ai donné l'adresse à mes camarades.

A bientôt!

Véronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurore,

quand tu rentres de vacances ou si tu es encore là, moi aussi je suis preneuse de tout docs (éval, intégration, emploi du temps etc....). Je suis T2 et c'est aussi ma première année en CLIS. Je te remercie bcp par avance.

Mon mail est: murielazoulay@yahoo.com

J'aimerais bien aussi travailler en maîtrise de la langue sur des albums (axe principal: compréhension). Quelqu'un aurait-il travaillé sur un album en clis qui aurait bien fonctionné (mes élèves ont entre 7 et 11 ans)

De plus, bcp parmi vous parlent d'albums sur le thème de la rentrée, en connaissez-vous un génial à me conseiller?

Bonnes vacances à tous ceux qui arrivent à décrocher,

Muriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE VOUS REMERCIE DE ME DONNER DES CONSEILS SUR LE FONCTIONNEMENT DE LA CLIS1 CAR C EST MON PREMIER POSTE

AVEZ VOUS DES MODELES D EVALUATIONS D EMPLOI DU TEMPS ET DES TEMPS D INTEGRATION

MERCI BEAUCOUP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...