Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Ah oui montluçon, et tu as passé le test a bourges ? étais tu au lem ? l'étau se resserre...

Et j'ose espérer que les "bons profs" sont partis à Clermont !!

je plaisante....

c'est le concours que j'ai passé sur bourges je n'avais pas précisé .

Et oui j'étais au lem mais il y a maintenant 10 ans .

Le temps passe vite ! sniffff !

En ce moment je passe les oraux et il me rest plus que l'anglais .

Posté(e)
Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum et j'aurai besoin de vos avis et conseils.

Je suis 108 ème :( sur liste complémentaire et j'aimerai savoir si j'ai une chance d'être admise en PE1?

N'étant pas de la région, je souhaiterai connaître quels sont les sites de l'académie qui préparent le mieux.

D'autre part, j'aimerai savoir quelles sont les villes les plus agréables.

Enfin, (dernière petite question!) je me demandais si tous les candidats du concours étaient inscrits sur la liste complémentaire (celle-ci étant assez importante:1012).

Merci à tous ceux qui me répondront!

salut Anne 37 moi c'est david

je suis 109ème sur liste d'attente, juste derrière toi... La Dame qui s'occupe des admisions m'a certifié que l'ont serait pris vu notre rang mais ce sera surement début septembre.. Moi j'ai demandé Clermont, Le Puy, Aurillac et Moulins, et toi?

Au fait j'ai eu 58.80 au test et 0 au dossier... En fait j'avais fait un stage de 2 semaines donc j'aurai du avoir 8 points, mais ils n'ont pas accepté ma convention de stage parce que ce n'est pas une preuve que j'ai bien effectué le stage. Elle m'a dit qu'il aurait fallu que je demande une attestation comme quoi j'avais bien effectué le stage au directeur de l'école... Ils sont vaches quand même, mais bon je perd pas espoir!

Posté(e) (modifié)

Salut David, merci beaucoup pour ton message qui m'a rassuré! :) En effet, je pense que l'on a des chances d'être pris, car moi aussi j'ai appelé l' IUFM, où l'on m'a dit que je serai appelée mais elle m'a dit certainement fin septembre (c'était peut-être pour envisager le pire?!). C'est marrant que tu sois juste derrière moi! On est tellement à l'avoir passé!

Concernant mes notes, j'ai eu 46,80 sur 80 au test et 12 sur 20 au dossier (j'avais fais la préprofessionnalisation). Ceci me fait donc un total de 58,80: comme toi! Je pense que si je suis juste devant toi, c'est grâce aux points du dossier. Je suis désolée pour toi qu'ils n'aient pas validé ton stage: je partage ton opinion; c'est injuste! :( D'ailleurs, tu méritais davantage d'être devant moi puisque tu m'as largement battu au test! Mais bon, l'essentiel c'est d'être accepté!

J'ai demandé Clermont en voeux numéro 1, Moulins en 2, Puy en Velay, et enfin Aurillac. Comme tu l'as peut- être lu précédemment, je ne suis pas d'Auvergne, mais de la région Centre. C'est pour cela que j'ai choisi "au hasard" mes voeux car je ne connais aucune de ces villes. Pourrais-tu si tu es de la région, me dire quelles sont les plus agréables?

A bientôt!

Modifié par Anne37
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)
Salut David, merci beaucoup pour ton message qui m'a rassuré! :) En effet, je pense que l'on a des chances d'être pris, car moi aussi j'ai appelé l' IUFM, où l'on m'a dit que je serai appelée mais elle m'a dit certainement fin septembre (c'était peut-être pour envisager le pire?!). C'est marrant que tu sois juste derrière moi! On est tellement à l'avoir passé!

Concernant mes notes, j'ai eu 46,80 sur 80 au test et 12 sur 20 au dossier (j'avais fais la préprofessionnalisation). Ceci me fait donc un total de 58,80: comme toi! Je pense que si je suis juste devant toi, c'est grâce aux points du dossier. Je suis désolée pour toi qu'ils n'aient pas validé ton stage: je partage ton opinion; c'est injuste! :( D'ailleurs, tu méritais davantage d'être devant moi puisque tu m'as largement battu au test! Mais bon, l'essentiel c'est d'être accepté!

J'ai demandé Clermont en voeux numéro 1, Moulins en 2, Puy en Velay, et enfin Aurillac. Comme tu l'as peut- être lu précédemment, je ne suis pas d'Auvergne, mais de la région Centre. C'est pour cela que j'ai choisi "au hasard" mes voeux car je ne connais aucune de ces villes. Pourrais-tu si tu es de la région, me dire quelles sont les plus agréables?

A bientôt!

Moi je vous laisse ma place, j'étais 40 eme sur liste complémentaire!! et je suis admise en PE2 à Moulins!!!

Bon courage à tous, et j'espère pour vous une PE1 positive!!

Posté(e)

[

Moi je vous laisse ma place, j'étais 40 eme sur liste complémentaire!! et je suis admise en PE2 à Moulins!!!

Bon courage à tous, et j'espère pour vous une PE1 positive!!

[/quote)

Merci à toi Emilei!!! :D .Mais surtout, félicitation pour ton admission en PE2! Peut-être que l'on se croisera si je suis à Moulins...

Bonne PE2 à toi!

Posté(e)

Au fait, je n'ai aucune nouvelle de l'iufm (normal c les vacances) ; pour être sûre, il fallait bien renvoyer le bon réponse à l'iufm avant le 13 juillet accompagné d'une photocop de la licence si non deja fournie ? Rien d'autre ? Moi jai envoyé ce coupon reponse sans accusé de reception mais ce serait bizarre quil s'égare...

Posté(e)
Au fait, je n'ai aucune nouvelle de l'iufm (normal c les vacances) ; pour être sûre, il fallait bien renvoyer le bon réponse à l'iufm avant le 13 juillet accompagné d'une photocop de la licence si non deja fournie ? Rien d'autre ? Moi jai envoyé ce coupon reponse sans accusé de reception mais ce serait bizarre quil s'égare...

Oui, oui, c'est bien ça! Rassure-toi! Ils disaient juste de l'envoyer par voie postale normale, donc il n'était pas nécessaire de le faire avec un accusé de réception.

Tu as bien fait toutes les formalités nécessaires, donc profite bien de tes vacances!!! :D

Posté(e)

merci!!!!!

je viens de choisir un appart car le mien était un peu loin de l'iufm ; la je suis a deux minutes a pieds ca va !

merci a toa anne ciao

Posté(e)
merci!!!!!

je viens de choisir un appart car le mien était un peu loin de l'iufm ; la je suis a deux minutes a pieds ca va !

merci a toa anne ciao

C'est cool pour toi! Tout est règlé pour la rentrée! Tu as de la chance car moi il faut que j'attende d'être appelée pour savoir où je serai... :( . Donc pour trouver un logement ça va être difficile étant donné que je ne peux pas commencer à chercher(ne connaissant pas la ville) et que je ne suis pas de la région...

Mais bon, je serai si contente d'être prise que je ne me plaindrai pas!

Bon déménagement à toi alors! :)