Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

un conseil : prenez votre temps avant de repondre aux questions. pour ma part, avec la panique, j'etais a fond, bcp trop vite, donc aucun recul sur les expressions, etc...

de plus avec ma minable prestation de 7 minutes, je suis rentrée stressée et ressortie stressée, meme pas le temps de me poser un peu !

donc calmez vous, prenez votre temps, cela ne peut qu'etre plus positif que moi ! :D

Posté(e)

Je passe aujourd'hui à 15h10 , je vous raconterai :cry:

Posté(e)

J'ai une question pour ceux qui sont déjà passés (moi, c'est demain :cry: ) : par rapport à votre exposé, avez vous seulement "résumé" ou avez vous aussi inclu votre opinion ?

Posté(e)
J'ai une question pour ceux qui sont déjà passés (moi, c'est demain :cry: ) : par rapport à votre exposé, avez vous seulement "résumé" ou avez vous aussi inclu votre opinion ?

il faut absolument que tu donnes ton avis !

je n'avais prepare au brouillon qu'un resumé, et d'entrée , le jury me dit "on attend de vous un exposé interprétatif du texte et pas un simple resumé", donc bonjour l'angoisse ...

au moins j'ai servi a qqch, de cobaye pour vous !! :D

Posté(e)

il faut absolument que tu donnes ton avis !

je n'avais prepare au brouillon qu'un resumé, et d'entrée , le jury me dit "on attend de vous un exposé interprétatif du texte et pas un simple resumé", donc bonjour l'angoisse ...

au moins j'ai servi a qqch, de cobaye pour vous !! :D

Merci pour ta réponse.

J'ai vu que tu passais l'EPS le 23. Moi, j'y suis passé aujourd'hui, j'ai ouvert un sujet dans le forum EPS si ça peut t'aider :D .

Posté(e)

Oral passé ce matin et voilà mon texte...

NPR

World

African Slave Descendents Trace History in Ghana

by Ofeibea Quist-Arcton

Morning Edition, January 25, 2006 · Centuries after their ancestors were forced onto slave ships off the coast of West Africa, African Americans and others continue to trace their roots back to the continent to learn more about their history. One country making a special effort to welcome them is Ghana.

Ghana's tourism minister, Jake Otanka Obetsebi-Lamptey, wants African Americans and other Africans in the diaspora to consider Ghana their gateway back to the continent. Ghana is hoping to woo the descendants of slaves to think of Africa as home -- not just as tourists but also as potential investors in the country.

It's an ambitious effort, with the key event scheduled next year to commemorate Ghana's 50th independence anniversary and the 200th anniversary marking Britain's abolition of the trans-Atlantic slave trade. The Ghana government is planning customary funeral rites for the millions who died, plus a healing ceremony for their descendants who survived.

Ghana's Elmina Castle, one of several former slave forts along Ghana's Atlantic coast, is a hugely popular destination and place of pilgrimage for African-American tourists and visitors from other parts of the world with links to Africa.

Among the recent visitors were Virgie Harris Bovelle and her daughter, Renee, of Washington, D.C. Their tour of the 500-year-old castle, where slaves were manacled and shackled, waiting to be shipped out, was an emotional one. "I guess it helps me to understand the strength we have today, but it doesn't help me to understand the brutality of slavery," Virgie Harris Bovelle says.

Many Ghanaians want to restore and clean up the castles to help boost tourism. But some visitors say the castles should remain a grimy graveyard, testament to the barbaric treatment of their ancestors.

Voilà....Assez facile à comprendre... Le jury m'a "lachée" avant les 20 min...Je sais pas trop quoi en penser car l'anglais c'est pas trop mon truc :blush:

Aller bon courage.. ;)

Posté(e)

bonjour

en ce qui me concerne, je suis passée sur un texte sur le systeme educatif:"we mustgive pupils a voice and a choice".

texte pas trop compliqué au niveau du vocabulaire, il s'agit d'un témoignage d'une PE remplacante qui espose les différents problèmes du systeme et le ressenti négatif des eleves.

les questions à l'oral: croyez vous que l'ecole est vmt en crise?

que feriez vous dans une classe hétérogène pour eviter cette crise?

est ce le pe est le seul en cause?

ce genre de choses, je ne me souviens plus du reste!

bon courage a ceux qui passent plus tard!

Posté(e)

Bonjour!

J'envisage de prendre anglais facultatif l'année prochaine. Savez-vous si les textes proposés aux candidats qui prennent anglais obligatoire sont les mêmes que pour ceux qui prennent anglais facultatif?

Je pose la question car j'ai remarqué qu'à Toulouse pas mal de textes proposés étaient axés politique :o .

Je veux bien passer du temps pour apprendre comment fonctionne le système éducatif anglais et le vocabulaire qui va avec mais la politique ça me passe un peu par dessus la tête, si vous voyez ce que je veux dire...

J'ai l'impression que les textes proposés dans les autres académies étaient plus sympas <_<

Dans tous les cas j'espère que ça a été pour vous :blush:

Courage pour ceux qui n'ont pas fini et bonnes vacances pour les autres ;)