lisa Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 C'est le casse tête!! Que faut-il comme grammage de cahier? 90g? 70g? ??? pour des CP et GS!! Merci de partager votre "expérience" car les commandes, c'est une vrai casse-tête! Et pour les grands cahiers, c'est pareil? Biz Lisa
Bécassine Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 D'accord avec kinette. Et je prends du 70g aussi pour les cahiers dans lesquels on colle: liaison, référence, exos de lecture...
patrick57 Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 90g sans hésiter. C'est déjà difficile comme ça, alors si il faut le faire sur du 70g, bonjour la galère. Pour le cahier d'écriture des CP, je prends un lignage 2mm pour le début d'année (36 pages), ensuite je passe au seyes "normal" 48 pages (en général, ça permet d'aller au bout de l'année.
Bécassine Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 Moi je commence sur du Seyes agrandi, puis Seyes normal.
Biyani Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 90g bien sur aussi. et sinon aussi seyes agrandi : 4mm en début d'année pour tous et quand il est fini, je regarde comment écrivent les enfants pour décider du cahier suivant : 3mm, 2,5mm ou seyes normal. C'est très variable. Certains n'ont commencé leur seyes normal qu'au 3ème trimestre, d'autres dès la fin du 1er trimestre. Je ne différencie pas cahier du jour et cahier d'écriture. Je fais faire l'écriture dans le cahier du jour et j'y mets également d'autres exercices (essentiellement collés en début d'année, puis de plus en plus écrits).
nathali99 Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 90g bien sur aussi. et sinon aussi seyes agrandi : 4mm en début d'année pour tous et quand il est fini, je regarde comment écrivent les enfants pour décider du cahier suivant : 3mm, 2,5mm ou seyes normal. C'est très variable. Certains n'ont commencé leur seyes normal qu'au 3ème trimestre, d'autres dès la fin du 1er trimestre. Je ne différencie pas cahier du jour et cahier d'écriture. Je fais faire l'écriture dans le cahier du jour et j'y mets également d'autres exercices (essentiellement collés en début d'année, puis de plus en plus écrits). Tout tout pareil ..... et ça marche bien pour moi !
Messages recommandés