youliii Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 Bonjour, Alors moi j'ai entendu plusieurs avis sur le CNED parfois très bon, parfois normal mais aussi parfois très mauvais! Je pense que ça dépend un peu de chacun, mais moi je sais travailler seule, et limite j'aime autant parfois m'organiser toute seule (impression d'etre plus efficace) cette année j'étais à l'IUFM et avec certains profs j'avais tellement l'impression de perdre mon temps que je n'y allais plus je travailler seule chez moi, et beaucoup de PE1 on fait pareil cette année, alors pensez vous que dans ces conditions le CNED est fait pour moi ? ou est ce que des personnes dans mon cas on quand meme des choses très négative à dire que le CNED ?
Agathabaga Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 Je suis admissible en ayant bossé seule chez moi avec les cours et les devoirs du CNED (et bcp le forum EDP). J'attends d'être admise avant de te dire si c'est réellement efficace ....!! Y a plus qu'à
youliii Posté(e) 19 juin 2006 Auteur Posté(e) 19 juin 2006 Je suis admissible en ayant bossé seule chez moi avec les cours et les devoirs du CNED (et bcp le forum EDP).J'attends d'être admise avant de te dire si c'est réellement efficace ....!! Y a plus qu'à Merci de ta réponse, mais toi meme sans les résultats tu en est contente du CNED (on peut etre non admissible mais contente de sa formation, ou admissible et mécontente) ! Tu as beaucoup travaillé tout les jours ou tu travaillais en meme temps ??
Agathabaga Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 Globalement, je suis satisfaite de la formation (à part un devoir que j'ai reçu corrigé sans aucune annotation ...). Je ne travaillais pas (professionnellement parlant). J'ai dû bosser environ 4 h par jour, pas plus et parfois moins. Mais tous les jours (WE compris) depuis février. Alors j'espère que ça va payer. Bonne chance
Laurence* Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 Youli, en fait, il n'y a que toi qui peut le dire :P ... J'ai pris le cned parce que je me suis lancée à l'aventure... Je ne regrette pas parce que j'ai eu ainsi des supports de cours... Ils ne sont pas tous au top, mais en complétant avec quelques bouquins style Hatier et en me baladant énormément sur le net, j'ai eu plus à manger que je ne pouvais en fait avaler ! Par contre, je n'ai renvoyé que deux devoirs : un de math et un de français, pour me faire une idée de ce que je "valais", cela a été suffisant pour moi. Donc, si je devais recommencer l'année prochaine, c'est clair que je ne me réinscrirais pas.... En fait, je pense que si tu as besoin d'être "rassurée" par des correcteurs "professionnels", le cned est utile ; si tu penses que le travail en groupe sur internet ou ailleurs te suffiras, alors le cned n'est pas utile ;-)...
youliii Posté(e) 19 juin 2006 Auteur Posté(e) 19 juin 2006 Youli, en fait, il n'y a que toi qui peut le dire :P ...J'ai pris le cned parce que je me suis lancée à l'aventure... Je ne regrette pas parce que j'ai eu ainsi des supports de cours... Ils ne sont pas tous au top, mais en complétant avec quelques bouquins style Hatier et en me baladant énormément sur le net, j'ai eu plus à manger que je ne pouvais en fait avaler ! Par contre, je n'ai renvoyé que deux devoirs : un de math et un de français, pour me faire une idée de ce que je "valais", cela a été suffisant pour moi. Donc, si je devais recommencer l'année prochaine, c'est clair que je ne me réinscrirais pas.... En fait, je pense que si tu as besoin d'être "rassurée" par des correcteurs "professionnels", le cned est utile ; si tu penses que le travail en groupe sur internet ou ailleurs te suffiras, alors le cned n'est pas utile ;-)... Ok ça me rassure alors, j'ai fait une année en PE1 qui n'a pas suffit pour moi à l'admissibilité, alors j'ai besoin quand meme d'etre suivi par des correcteurs et des auto correction pour m'entrainer et comprendre ou j'ai vraiment raté pour 2006 et m'améliorer ! Je pense alors que le CNED sera une bonne chose puisque j'ai acheté les hatiers pendant ma PE1 ! merci
semiramis37 Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 Moi, je n'ai pas été admissible, mais je trouve que les cours sont très bien faits, malgré qu'ils n'aient pas eu le temps de faire les mises à jour, suite à la réforme du concours, mais pour cette année, tout devrait être au poil. Je me suis inscrite en décembre, je ne pouvais pas avant financièrement et je n'ai pas eu le temps de faire tous les devoirs. Ce qui est aussi important, comme le disait Laurence, c'est de compléter par d'autres livres, de regarder sur le net et ce que j'ai eu la chance de faire cette année, c'est de prendre des cours d'Anglais avec le Greta.
zazou1782 Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 tu dois dejà avoir une bonne base puisque tu as ete en iufm. Je pense que les cours du cned te feront un bon complément. Si tu te sens capablede travailler seule, fais le
Missato Posté(e) 6 juillet 2006 Posté(e) 6 juillet 2006 Les bouquins du CNED sont pas mal du tout, mais pas forcément à jour concernant le nouveau concours. Affaire à suivre... Quoi qu'il en soit, il est toujours bon de les compléter avec les Hatiers, ou les Hachettes. Pour ma part, cette année, j'étais au CNED + hatier: français, maths, Op, et hachette: Hist géo, SET (le hatier n'étant plus dispo, j'ai pris ce que je trouvais, et ils sont pas mal), sans oublier les textes officiels qu'on trouve ici et là sur le net. Les corrigés arrivent souvent 3 semaines après l'envoi du devoir. Le tutorat à été efficace pour moi (le cned ouvre un site-forum-tutorat blablabla), les réponses pouvant être données entre 1 et 5 jours. Quant au rythme à tenir, c'est propre à chacun selon ses capacités, son temps et ses connaissances. Aucun conseil à donner. Concernant mon résultat au concours, je ne suis pas admise, mais je m'en sors pas mal sur LC. Si c'est à refaire, ce sera de nouveau CNED (par habitude, j'ai déjà eu mon bac comme ça aussi) et bouquins chinés à droite à gauche. Des points positifs, des poins négatifs... Faut faire sa soupe avec tout ça, mais je ne suis pas mécontente de mon année. Et surtout se tenir au courant des évolutions des textes, réformes et tout le toutime. Bon courage
Missato Posté(e) 6 juillet 2006 Posté(e) 6 juillet 2006 Je viens d'appeler. Les bouquins ont été modifiés depuis la réforme et les inscriptions peuvent avoir lieu tard dans l'année (jusqu'en 2007). Je pense que je vais attendre quelques mois, voir l'évolution des LC pour me réinscrire.
Ninite Posté(e) 6 juillet 2006 Posté(e) 6 juillet 2006 Moi j'aurai quelques questions sur ce que propose le CNED pour s'exercer aux oraux, y a til des examens préparatoires pour ces épreuves ? Sinon comment fait on pour se préparer dans le cas ou on serait admissible? Merci beaucoup
Missato Posté(e) 6 juillet 2006 Posté(e) 6 juillet 2006 Alors là! Pour cette année, les devoirs étaient à rendre en format audio ou à l'écrit, mais c'était l'ancienne formule. A la rentrée les devoirs aussi devraient donc changer. Il existe des "compléments de cours" à prendre, je n'ai pas testé, c'est payant.
Messages recommandés