Aller au contenu

"scarification" en primaire


kakou

Messages recommandés

C'est horrible cette histoire !! :cry:

C'est dingue ce que les enfants de notre époque peuvent souffrir...

Cette année nous avons eu un cas de ce gnere à l'école, enfin pas untruc gothique mais un gamin de CE2, n'a rien trouvé de mieux que de démonter son taille-crayon, en extraire la lame et "se griffer" sur le bras... Je vous laisse imaginer le genre de "griffures"... Le pire dans l'histoire c'est qu'il a entrainé un autre gamin de la classe facilement influencable dans son délire... Ils ont été convoqués chez la directrice qui a mis les choses au point mais je ne sais pas comment ca a fini...

Moi ca me fait peur et m'inquiète ce genre de pratiques...

J'espère que ta petite fille va mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne crois pas que ce soit ses filles de MS mais celle de CP ;)

Dans tous les cas je ne crois pas (en tant que future PE) que je laisserais passer ca; c'est trop grave mais il va encore falloir qu'il y ait des blessés pour qu'on réagisse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je suis future instit, maman, et mon mari a subi de très graves agressions par son "frère". Ma réponse, c'est un peu un mélange des trois expériences.

Un jeu d'enfant c'est seulement quand deux enfants jouent, qu'ils sont a égalité dans le jeu, et peuvent en parler aux adultes et y mettre un terme quand ils le veulent.

Une agression, c'est quand un enfant utilise sa force physique, ou au contraire le fait d'être plus âgé, de savoir ce qui est mieux pour un plus jeune permet d'exiger ou d'inciter à faire des actions qui amènent le plus petit à se nuire à lui-même.

Personnellement, ce que tu décris entre pour moi clairement dans la catégorie agression. ( Ce n'est pas le pire d'une agression ( est-ce le seul acte malveillant? ), mais c'est déjà trop. ) Et cet enfant a un comportement d'agresseur. Les adultes refusent souvent de voir, d'entendre et de croire les victimes d'agressions. C'est pour cela que ta réaction, croire et défendre ta fille, est très importante. Surtout pour ta petite. C'est le plus important en fait. Savoir que tu es de son côté. Qu'elle a raison. Et qu'elle peut compter sur toi.

Ta plainte est justifiée. Ne laisse personne te dire le contraire. Tu as raison de te battre pour ta fille. N'hésite pas à changer d'école.

Comment va ta petite depuis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je suis également horrifiée par cette histoire et j'imagine aisément ta peine :cry:

Ton médecin a raison de le déclarer, c'est une agression et il faut qu'il y ait une trace au cas où -malheureusement- l'infection aille plus loin. De plus, rien que pour ta fille, pour que sa confiance en les adultes ne s'étiole pas, il faut que ça soit pris en considération.

Je ne suis pas pour toujours tout faire remonter à l'Inspection, mais là, si tu n'es pas prise au sérieux par la direction, c'est la seule chose à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...