Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci de nous faire profiter de votre expérience.

Posté(e)

Coucou tout le monde !

Je suis passée ce matin et j'ai planté total ! En même temps c'était mon épreuve facultative donc ce n'est pas très grave ...

Le texte ne m'a pas du tout inspiré "Day proposes national ID card" adapted from the Globe and Mail Canadian press. J'ai vraiment eu du mal à le comprendre, du coup j'ai fait un exposé pourri.

Pour les questions jury je comprenais mais impssible d'aligner trois mots !

Voilà maintenant faut bosser la musique, l'oral pro et l'espagnol et c'est pas gagné non plus !!!

Bonne journée et bon courage.

Bye

Posté(e)
Coucou tout le monde !

Je suis passée ce matin et j'ai planté total ! En même temps c'était mon épreuve facultative donc ce n'est pas très grave ...

Le texte ne m'a pas du tout inspiré "Day proposes national ID card" adapted from the Globe and Mail Canadian press. J'ai vraiment eu du mal à le comprendre, du coup j'ai fait un exposé pourri.

Pour les questions jury je comprenais mais impssible d'aligner trois mots !

Voilà maintenant faut bosser la musique, l'oral pro et l'espagnol et c'est pas gagné non plus !!!

Bonne journée et bon courage.

Bye

Coucou!

Moi aussi suis passée ce matin, même texte que toi. Pour la compréhension du texte, ça allait à peu près mais pour les questions, dûr, dûr, difficile de développer quand on manque de vocabulaire...

Maintenant, je ma plonge à fond dans l'oral pro et musique. Je n'arrive pas à savoir si ce que je propose en musique va ou non. stressssss........

Sison, les jury sont plutôt sympas, quand ils voient qu'on ne comprend pas, ils reformulent

bon courage à tous

Posté(e)

Salut,

Moi je passe mercredi et c'est le stress complet je suis nulle en anglais!

Pouvez-vous expliqué brièvement le sens du texte et ce que vous en avez dit....

Merci d'avance.

Sinon si quelqu'un peut me redonner quelques pistes pour la présentation de l'exposé ce serait sympa car je ne pense pas tenir 5 minutes.

Posté(e)

Y a qd meme un truc qui m'étonne, y a pas une personne de clermont sur le forum qui semble à l'aise en anglais (mis à part Agathabaga qui refuse de se planter pour me faire plaisir :blush: )

gegej : pour l'exposé y un sujet qui donne un plan

Tu passes le matin ou l'aprem, moi le matin

Posté(e)

Merci Turlu je venais de le trouver.

Pour ceux qui sont déjà passé quelles questions vous a-t-on posé?

Posté(e)

Une question de précision sur le texte: les objectifs de la prochaine nouvelle ID card au Canada

Une question de vocabulaire tirée du texte

une question sur mes voyages hors France

une questions en rapport avec le texte: pensez vous que la puce "biométrique" peut aider à prévenir les attentats terroristes

Posté(e)

A yé !

Cet après-midi, jury 2005 (deux jeunes femmes très sympas).

Texte sur les orphelinats roumains et les dégats engendrés par le manque de soins affectifs sur la croissance des enfants, leurs capacités à exprimer leur sentiment et même sur leur QI.

Texte simple à comprendre.

Elles m'ont demandé de lire un chapître.

Puis questions à partir du texte :

Qu'est-ce pour vous qu'un foyer (au sens "maison") socialement défavorisé ?

Au contraire, qu'est-ce qu'un foyer "aimant"

En tant qu'enseignant, que pourriez-vous faire pour des enfants subissant un manque d'attention chez eux ?

et puis je ne me rappelle plus de tout ...

Bon courage aux suivant(e)s :)

Posté(e)

Me suis mal exprimée : pourquoi un foyer socialement défavorisé peut-il avoir plus de mal à apporter de l'attention aux enfants ?

Posté(e)

Une question de précision sur le texte: les objectifs de la prochaine nouvelle ID card au Canada

Une question de vocabulaire tirée du texte

une question sur mes voyages hors France

une questions en rapport avec le texte: pensez vous que la puce "biométrique" peut aider à prévenir les attentats terroristes

Même sujet que elopoup, à peu prés les même questions + une question sur le 11 septembre, quel âge j'avais, ce que j'ai ressenti...Et elles m'ont fait lire la fin du texte

Posté(e)

Salut!

Moi aussi j'ai le jury 2005 et je passe cette aprem....

Tu dois être super fort en anglais Agathabaga parce que perso je n'aurai pas eu beaucoup de voca sur le thème sur lequel tu es tombé: roumain? foyer? soins affectifs? défavorisé?

Je suis trop nulle!

Posté(e)

Non, je ne suis pas super forte mais à l'aise en anglais car j'ai vécu qques temps aux USA et en Suède (ou tout le monde parle anglais)