Aller au contenu

Les 3 IUFM: lequel préférez-vous???


un_sourire

Messages recommandés

J'ai vu celui de Bonneuil et celui de livry lors de mes oraux. Au niveau des locaux, j'ai une préférence pour celui de livry. Mias celui de Bonneuil m'a l'air plus animé! Je voulais avoir un son de cloche des PE1 ou PE2, vu que je suis candidate libre. Y en a-t-il un qui a meilleure réputation que les autres ou y a-t-il des différences notables au niveau de l'organisation? Toutes vos remarques seront les bienvenus, histoire de savoir ce qui pourrait ( je l'espère) nous attendre l'année prochaine :blush: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe l'IUFM, l'important c'est de savoir dans quel département tu voudras exercer pour quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe l'IUFM, l'important c'est de savoir dans quel département tu voudras exercer pour quelques années.

je passe candiat libre aussi à creteil et je voudrais etre dans le 77 si possible, d'apres toi faudrait que je choisisse (en tant que PE2) un iufm dans 77 car c'est un peu la campagne (enfin je crois en tout cas c'est pas paris!!!(=metro,boulot ,dodo)? ca marche comme ca? c'est lequel?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe l'IUFM, l'important c'est de savoir dans quel département tu voudras exercer pour quelques années.

Si possible à Meaux, ou à Crecy :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe l'IUFM, l'important c'est de savoir dans quel département tu voudras exercer pour quelques années.

je passe candiat libre aussi à creteil et je voudrais etre dans le 77 si possible, d'apres toi faudrait que je choisisse (en tant que PE2) un iufm dans 77 car c'est un peu la campagne (enfin je crois en tout cas c'est pas paris!!!(=metro,boulot ,dodo)? ca marche comme ca? c'est lequel?

merci d'avance

Si tu veux être dans le 77, il existe un seul IUFM en seine-et-marne : Melun.

Melun, ce n'est pas vraiment la campagne !! :P C'est même une ville très sympa, avec un centre ville, quelques magasins, des rues piétonnes, etc.

Deux sites différents : Belle Ombre (pour la majorité des cours PE1), plutôt excentré, près de la cité administrative, et Capitaine Bastien, plutôt réservé aux PE2, plus proche du centre-ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote

Deux sites différents : Belle Ombre (pour la majorité des cours PE1), plutôt excentré, près de la cité administrative, et Capitaine Bastien, plutôt réservé aux PE2, plus proche du centre-ville.

merci pour ta reponse, mais fait on pour etre dans le 77? je passe candidat libre, lors de l'inscription il demande les choix?

ca se passe comment concretement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux sites différents : Belle Ombre (pour la majorité des cours PE1), plutôt excentré, près de la cité administrative, et Capitaine Bastien, plutôt réservé aux PE2, plus proche du centre-ville.

merci pour ta reponse, mais fait on pour etre dans le 77? je passe candidat libre, lors de l'inscription il demande les choix?

ca se passe comment concretement?

D'après ta signature, je ne comprends pas bien ta situation (désolée, je suis peut-être un peu nouille :P ).

Tu es admise mais tu le passes en candidate libre ? Pourquoi ne vas-tu pas en IUFM si ton dossier a été accepté ?

Quoi qu'il en soit, quand tu t'inscris au concours sur internet, tu spécifies dans quel département tu veux faire ta PE2 (77, 93, 94) dans l'ordre de préférence. Mais si tu es en fin de liste au niveau de ton classement au concours et qu'il ne reste que le 93, à mon avis tu feras ta PE2 dans le 93... Enfin, il faudrait demander confirmation aux PE2 de l'académie de Créteil. Tu peux reposer ta question dans leur post intitulé "PE2 de Melun", elles sont très sympas et te répondront certaiment !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote

D'après ta signature, je ne comprends pas bien ta situation (désolée, je suis peut-être un peu nouille :P ).

Tu es admise mais tu le passes en candidate libre ? Pourquoi ne vas-tu pas en IUFM si ton dossier a été accepté ?

Salut

tout d'abord merci pour ta reponse.

le fait est que j'aipassé les tests d'entrée à l'iufm juste pour voir ce que ca donnerait, sans reviser sans rien! et je me suis retrouvée admise et en plus sur liste principale (1160/1600 environ)!! mais en fait je suis au chomage, et ma situation financiere ne me permet pas d'assister aux cours d'iufm car il me faudra que je depense beaucoup plus: le jus pour ma voiture, les bouquins etc... j'ai un enfant et je peux pas me permettre...cette année je me suis inscrite en licence et franchement les fin de mois étaient trop difficiles, et je ne veux pas revivre la meme chose, c'est pourquoi je le passe en candidat libre, et je vais m'investir a 100% et ne preparer QUE le concours! si de cette maniere je ne l'aipas, je reprendrai une acivité salaraile pour pouvoir etre à l'aise coté finances!

voilà c'est tout simple!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

tout d'abord merci pour ta reponse.

le fait est que j'aipassé les tests d'entrée à l'iufm juste pour voir ce que ca donnerait, sans reviser sans rien! et je me suis retrouvée admise et en plus sur liste principale (1160/1600 environ)!! mais en fait je suis au chomage, et ma situation financiere ne me permet pas d'assister aux cours d'iufm car il me faudra que je depense beaucoup plus: le jus pour ma voiture, les bouquins etc... j'ai un enfant et je peux pas me permettre...cette année je me suis inscrite en licence et franchement les fin de mois étaient trop difficiles, et je ne veux pas revivre la meme chose, c'est pourquoi je le passe en candidat libre, et je vais m'investir a 100% et ne preparer QUE le concours! si de cette maniere je ne l'aipas, je reprendrai une acivité salaraile pour pouvoir etre à l'aise coté finances!

voilà c'est tout simple!

Effectivement, c'est plus clair ! :)

Je te souhaite plein de courage pour cette année de préparation.

Tu trouveras sur le forum plein d'informations et beaucoup de soutien et d'entraide, ce qui est important quand on prépare en candidat libre...

Tu l'as sans doute déjà vu, mais je te signale qu'il y a un post pour "ceux qui se préparent pour 2007", avec pas mal d'infos. Tu peux aussi te joindre à un groupe de travail à la rentrée... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tout à fait, je suis inscrite dan splusieurs groupes et j'en ai montée moimeme d'autre!!

normalement ca devrait aller

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite le 94 et j'étais à Livry. Les locaux sont sympas sauf le grand amphi. C'est pareil à Bonneuil. Par contre, j'empruntais plus à Bonneuil qu'à livry. A Bonneuil, la bibliothèque est plus fournie, il y a des CDs et DVDs empruntables.

A livry, les cours sont hypers sympas, le mois de juin est plus intéressant qu'à Bonneuil.

Je connais mal Melun, juste que c'est accessible en transport par le RER D.

J'ai beaucoup aimé mon année à Livry, le hic, c'est que c'était vachement loin et pas simple en transport (bus toutes les 30 min).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...