Roussette Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 Tout est dans le titre Si vous avez des exemples de romans ou albums jeunesse cycle 3 qui mettent en scène un voyage initiatique je prends (pour mettre en parallèle avec mon album) Merci d'avance
London Lullaby Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 Tout est dans le titreSi vous avez des exemples de romans ou albums jeunesse cycle 3 qui mettent en scène un voyage initiatique je prends (pour mettre en parallèle avec mon album) Merci d'avance Coucou ! Que penses-tu de l'Incroyable Zanzibar ? Voire même le Voyage d'Oregon....? Bon courage ! :P
Roussette Posté(e) 19 juin 2006 Auteur Posté(e) 19 juin 2006 Tout est dans le titre Si vous avez des exemples de romans ou albums jeunesse cycle 3 qui mettent en scène un voyage initiatique je prends (pour mettre en parallèle avec mon album) Merci d'avance Coucou ! Que penses-tu de l'Incroyable Zanzibar ? Voire même le Voyage d'Oregon....? Bon courage ! :P Merci m'dame, je vais essayer de les trouver pour les lire (de nom je les connais mais je ne les ai pas lus) Up up
ln o yeux bleus Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 je ne suis pas sure de ce que je vais dire mais je pense à Selma Lagerlöf Le merveilleux voyage de Nils Holgerson à travers la Suède ... il me semble que c'est un parcours initiatique puisqu'au cours de ces aventures, il va évoluer, grandir, bonifier ...
Roussette Posté(e) 19 juin 2006 Auteur Posté(e) 19 juin 2006 je ne suis pas sure de ce que je vais dire mais je pense à Selma Lagerlöf Le merveilleux voyage de Nils Holgerson à travers la Suède ... il me semble que c'est un parcours initiatique puisqu'au cours de ces aventures, il va évoluer, grandir, bonifier ... Je suis tout à fait d'accord avec toi
etoile filante Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 tu as aussi Reves amers de Maryse Condé, Deux graines de cacao d'Evelyne Brisou-Pellen
Marie-Claire Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 Dans les livres dont je parle dans mon exposé, on peut voir une sorte "d'intiation" aussi dans la mesure où les héros sortent un peu plus "grands" de cette expérience : sur le bout des doigts de Hanno le jour où j'ai raté le bus de J-L Luciani Ce sont des romans qui traitent du handicap (mais pas seulement quand on cherche un peu).
brunanoni Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 Tu as aussi La longue marche des dindes de K. Karr et Jeremy Cheval de P-M Beaude
julia2904 Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 Tout est dans le titreSi vous avez des exemples de romans ou albums jeunesse cycle 3 qui mettent en scène un voyage initiatique je prends (pour mettre en parallèle avec mon album) Merci d'avance Il y a aussi un train pour chez nous d'azouz beggag, sur le thème du voyage pas vraiment initiatique mais le narrateur sort grandi de ses voyages chaque été en algérie, terre de ses racines.
carmatt Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 Je rajoute "l'arbre sans fin" de ponti où l'héroine fait un voyage initiatique pour faire le deuil de sa grand mère, "schmélele et l'eugénie des larmes", de ponti également
Roussette Posté(e) 20 juin 2006 Auteur Posté(e) 20 juin 2006 Je rajoute "l'arbre sans fin" de ponti où l'héroine fait un voyage initiatique pour faire le deuil de sa grand mère, "schmélele et l'eugénie des larmes", de ponti également Merci à vous
El Latigo Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 CITATION(Roussette @ 19/06/2006, 12:08) Tout est dans le titre Si vous avez des exemples de romans ou albums jeunesse cycle 3 qui mettent en scène un voyage initiatique je prends (pour mettre en parallèle avec mon album) Merci d'avance Juste par curiosité, tu travailles sur quel album? merci
Messages recommandés