Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tout est dans le titre

Si vous avez des exemples de romans ou albums jeunesse cycle 3 qui mettent en scène un voyage initiatique je prends (pour mettre en parallèle avec mon album)

Merci d'avance :wub:

Posté(e)
Tout est dans le titre

Si vous avez des exemples de romans ou albums jeunesse cycle 3 qui mettent en scène un voyage initiatique je prends (pour mettre en parallèle avec mon album)

Coucou !

Que penses-tu de l'Incroyable Zanzibar ?

Voire même le Voyage d'Oregon....?

Bon courage ! :P

Posté(e)

Tout est dans le titre

Coucou !

Que penses-tu de l'Incroyable Zanzibar ?

Voire même le Voyage d'Oregon....?

Bon courage ! :P

Merci m'dame, je vais essayer de les trouver pour les lire (de nom je les connais mais je ne les ai pas lus)

Up up

Posté(e)

je ne suis pas sure de ce que je vais dire mais je pense à Selma Lagerlöf Le merveilleux voyage de Nils Holgerson à travers la Suède ... il me semble que c'est un parcours initiatique puisqu'au cours de ces aventures, il va évoluer, grandir, bonifier ... :blush:

Posté(e)
je ne suis pas sure de ce que je vais dire mais je pense à Selma Lagerlöf Le merveilleux voyage de Nils Holgerson à travers la Suède ... il me semble que c'est un parcours initiatique puisqu'au cours de ces aventures, il va évoluer, grandir, bonifier ... :blush:

Je suis tout à fait d'accord avec toi :)

Posté(e)

tu as aussi Reves amers de Maryse Condé, Deux graines de cacao d'Evelyne Brisou-Pellen

Posté(e)

Dans les livres dont je parle dans mon exposé, on peut voir une sorte "d'intiation" aussi dans la mesure où les héros sortent un peu plus "grands" de cette expérience :

sur le bout des doigts de Hanno

le jour où j'ai raté le bus de J-L Luciani

Ce sont des romans qui traitent du handicap (mais pas seulement quand on cherche un peu).

Posté(e)

Tu as aussi La longue marche des dindes de K. Karr et Jeremy Cheval de P-M Beaude

Posté(e)
Tout est dans le titre

Il y a aussi un train pour chez nous d'azouz beggag, sur le thème du voyage pas vraiment initiatique mais le narrateur sort grandi de ses voyages chaque été en algérie, terre de ses racines.

Posté(e)

Je rajoute "l'arbre sans fin" de ponti où l'héroine fait un voyage initiatique pour faire le deuil de sa grand mère, "schmélele et l'eugénie des larmes", de ponti également

Posté(e)
Je rajoute "l'arbre sans fin" de ponti où l'héroine fait un voyage initiatique pour faire le deuil de sa grand mère, "schmélele et l'eugénie des larmes", de ponti également

Merci à vous :)

Posté(e)

CITATION(Roussette @ 19/06/2006, 12:08)

Tout est dans le titre

Merci d'avance

Juste par curiosité, tu travailles sur quel album?

merci