Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Juste par curiosité, tu travailles sur quel album?

merci

Les Trois Clés d'Or de Prague (Peter Sis)

Posté(e)

"les glaces du chimborazo" de delerm...

En Equateur, les paysans vont chercher de la glace au sommet de l’ancien volcan Chimborazo pour la revendre aux marchands ambulants de la ville de Riobamba. Ceux-ci la transforment en délicieuses glaces acidulées.

Avant son accident, Luis, le père de Juan, vendait lui aussi ces gros cubes de glace. Etre « helero » est un métier dangereux, mais c’est pourtant le rêve de Juan… Un jour, c’est sûr, lui aussi grimpera sur les glaces du Chimborazo !

un très joli album pour les accros de l'Amérique latine...

Posté(e)

Coucou roussette ! je te vois! :wub:

Posté(e)
"les glaces du chimborazo" de delerm...

En Equateur, les paysans vont chercher de la glace au sommet de l’ancien volcan Chimborazo pour la revendre aux marchands ambulants de la ville de Riobamba. Ceux-ci la transforment en délicieuses glaces acidulées.

Avant son accident, Luis, le père de Juan, vendait lui aussi ces gros cubes de glace. Etre « helero » est un métier dangereux, mais c’est pourtant le rêve de Juan… Un jour, c’est sûr, lui aussi grimpera sur les glaces du Chimborazo !

un très joli album pour les accros de l'Amérique latine...

Il a l'air vraiment bien cet album, ça me donne envie de le lire...

Merci :)

Posté(e)

:wub:

Alors ça va tu es au point?

Posté(e)

:wub:

Alors ça va tu es au point?

Je sors de la simulation OP LJ. Mon réseau étant sur les recits de voyage, le prof m a interrogé sur les traces du souvenirs... Question sur des pistes péda à exploiter avec d autres niveaux que CM2, genre de l album, rôle de l'album et il ne faut pas dire que Peter Sis est le narrateur ! (à cause de l ambiguité des pronoms personnels utilisés ds l'album) Pourquoi les légendes sont présentées sous forme de story book, quel est le but de cet album...

J'espère que tu te sens prête !!

Bisous !

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

et deux graines de cacao...