bichette Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 Bonjour, je viens de terminer mon exposé sur le petit prince de St Exupéry. Je n'ai pas fini la conclusion (je suis preneuse de toute suggestion). Il est très probablement trop long mais pour le moment je ne sais pas quoi enlever. Merci de votre aide. Toutes les critiques positives et négatives sont les bienvenues. ExpoLitt_Jeun.doc
prata Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 Bonjour,je viens de terminer mon exposé sur le petit prince de St Exupéry. Je n'ai pas fini la conclusion (je suis preneuse de toute suggestion). Il est très probablement trop long mais pour le moment je ne sais pas quoi enlever. Merci de votre aide. Toutes les critiques positives et négatives sont les bienvenues. Je trouve ton exposé clair, mais je pense qu'il est un peu trop long.De plus je trouve ta séquence peu approfondie.Ce n'est que mon avis j espère que d'autres te donneront le leur.Bon courage
LouM Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 Bichette il me semble au premier abord un peu long mais relativement complet sur l'interprétation de l'oeuvre. En revanche, comme Prata je pense qu'il faut que tu approfondisses une des séances. Tu décris bien la façon dont tu vas travailler l'oeuvre mais il faut (à mon sens) entrer plus dans le détail pour une séance. tu devrais à mon sens moins t'attarder sur l'intertexualité ou la mettre en conclusion : piste pour inciter les enfants à découvrir d'autres lectures, non ? Ta conclusion me semble moins à la hauteur que l'exposé lui-même. tu passes bientôt ?
KiKiF Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 Je me trompe peut être mais tu dis que Le petit Prince est un album. Pour moi c'est un récit illustré. Dans un album, il y a beaucoup plus d'illustrations. Elles sont omniprésentes, non ? Sinon je pense que ton exposé est bien. Ton analyse n'est pas trop longue par rapport à tes pistes pédagogiques ?
bichette Posté(e) 19 juin 2006 Auteur Posté(e) 19 juin 2006 Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais en tenir compte. Je vais détailler plus une séance et parler de l'intertextualité en conclusion. J'ai toujours beaucoup de mal à faire mes conclusions. Il faut que je la travaille. J'hésite à élargir un peu ma conclusion sur les prix de jeunes lecteurs qui se développent de plus en plus. Par exemple, la FNAC vient de décerner son premier prix. Le livre vainqueur a été élu par des élèves de différentes classes de fin de cyle 3. Effectivement KIKIF j'ai bien marqué que c'est un album et ce dès le début. Je fais la correction tout de suite. Sinon je passe mercredi après-midi à St-Brieuc.
Messages recommandés