stefanie83 Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 une question concernant la fiche 12, celle de la loi 2005. l'apprentissage d'une langue vivante etrangere ne commence qu'au ce1 ? j'aurai juré que c'etait en GS ... vous en pensez quoi ? mais sinon, merci bcp !!! concis, precis, c'est genial !
KiKiF Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 Merci beaucoup Rita je vais voir si je peux l'acheter demain car il a l'air vraiment très bien. Par contre il manque la fiche 18-19 et puis j'ai envie de me lacher ce soir alors je rajoute des émoticônes
RitaNewton Posté(e) 19 juin 2006 Auteur Posté(e) 19 juin 2006 une question concernant la fiche 12, celle de la loi 2005.l'apprentissage d'une langue vivante etrangere ne commence qu'au ce1 ? j'aurai juré que c'etait en GS ... vous en pensez quoi ? mais sinon, merci bcp !!! concis, precis, c'est genial ! D'après de que j'en ai compris : on peut initier en GS, mais ça devient réellement un apprentissage (ds les progs) en CE1.
RitaNewton Posté(e) 19 juin 2006 Auteur Posté(e) 19 juin 2006 Merci beaucoup Rita je vais voir si je peux l'acheter demain car il a l'air vraiment très bien. Par contre il manque la fiche 18-19 Oui il est vraiment bien (pour avoir une vue d'ensemble, pas pour approfondir). La 18 et la 19, c'est respectivement "La maternelle" et "L'élémentaire", je ne pense pas que j'aurais le temps de les faire. Je viens de terminer la 27 "L'éducation prioritaire" qui m'a prit pas mal de temps parce qu'il faut que je comprenne avant de résumer...et je comme suis un peu blonde, c'est long... Minifiches___Foucher_4.doc
virginie91 Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 merci de ton aide je passe jeudi donc je vais lire tes fiches avec une grande attention ! virginie du 91
casyl Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 Merci beaucoup, comme je ne le passe que l'année prochaine je vaispouvoirle chercher , peux-tu donner les réferences exactes? Merci.
RitaNewton Posté(e) 19 juin 2006 Auteur Posté(e) 19 juin 2006 http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1739089
poulours Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1739089 merci Rita pour ces fiches, je ne peux malheureusement pas t aider à rédiger moi non plus, je n ai pas ce livre. Je vais lire ça ce soir avant de me coucher. Bravo pour ce travail que tu fournis, ça ne peut que t'aider pour ton oral, tu vas cartonner. Bon courage.
Kinsey Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 une question concernant la fiche 12, celle de la loi 2005.l'apprentissage d'une langue vivante etrangere ne commence qu'au ce1 ? j'aurai juré que c'etait en GS ... vous en pensez quoi ? mais sinon, merci bcp !!! concis, precis, c'est genial ! Ce que j'ai cru en comprendre, c'est que d'après l'ancienne loi d'orientation ou les anciens programmes, on devait commencer en 2005 l'apprentissage d'une LVE en GS mais que depuis y a eu une nouvelle loi (ou des nouveaux programmes) qui font que ce n'est plus le cas.
violettilly Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 oui c'est en CE1 que commence l'apprentissage des LVE d'apres la loi d'orientation de 2005 que l'on trouve ici http://www.loi.ecole.gouv.fr/ je cite: [LANGUES VIVANTES] Quand commence l'apprentissage d'une langue vivante étrangère à l'école ? A compter de la rentrée 2007, l'apprentissage d'une langue vivante débutera en CE1. D'ici là, la totalité des classes du cycle III (CE2, CM1, CM2) bénéficiera de cours de langue.
Tess Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 mille mercis pour tes fiches, je ne peux malheureusement pas t'aider car j'ai acheté le hatier qui me donne une indigestion (le pire c que je l'avais déjà acheté il y a 2 ans lol) encore mille mercis et bon courage à tous
bambix Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 Merci beaucoup à toi RitaNewton pour tes fiches. Je n'ai que les coursd u cned et ils sont un peu difficile àcomprendre. Bon courage pour la suite!
Messages recommandés