Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon alors voici une nouvelle ébauche de mon exposé

j'ai tenu au maximum compte de vos remarques

il est encore temps pour faire des changements alors n'hésitez pas à me dire ce qui ne va pas

@+

LdJ__R_ves_amers.doc

Posté(e)

C'est un bon exposé, en plus tu as trouvé les bons points pour te démarquer ( le fait que tu sois impliquée dans une association pour lenfance + journee de l'esclavage).

Peut-etre raccourcir la partie contexte de l'exploitation, car il faudrait pas être coupé avant de parler de la mise en reseau, a moins que ton expo fait bien 10 min. Car meme si on se chronometre lire ou le reciter c'est pas pareil!

bon courage!

Posté(e)

heu ... 50 téléchargements et si peu d'avis ... que dire pour ne pas être déagréable? <_<

Posté(e)

:applause::applause::applause:

non sincèrement je ne vois pas quoi rajouter

il est vraiment tres complet

tu t'es chronometree, tu ne depasse pas le temps parce que je le trouve peut etre un peu long

Posté(e)

J'ai adoré ce roman et je pense que ton exposé est bon même si c'est vrai qu'il est peut-être un peu long.

Posté(e)

Je trouve ça très bien, très clair.

Maintenant y ap lus qu' à "défendre ton bifteck" à l'oral !!!!

Posté(e)
heu ... 50 téléchargements et si peu d'avis ... que dire pour ne pas être déagréable? <_<

Je te comprends parfaitement, limite rageant :o !

Pour ta mise en réseau, il me semble que tu peux rajouter Little Lou de Jean Claverie, non? et glisser que la structure narrative de ton roman correspond à un schéma quinaire qui sont les 5 étapes du récit que tu as cités ...

Bonne chance :clover: !!!

Posté(e)

mieux que l'ancien... Plus ancré dans l'enseignement...

En revanche, il n'est pas trop long? Tu tiens 10 minutes avec ton exposé et ta lecture? :blush:

Posté(e)

Très bien. ;)

Je me permet juste de rajouter ( voir mon post sur 65 livres commentés) :

Inférences : implicite

Immigration clandestine, pauvreté, travail des enfants ; force de l'enfant qui lutte jusqu'au bout.

Texte source :

Les Misérables, Petite marchande d'allumettes

Le réseau ou personnage symbolique

La petite marchande d'allumette ; Case de l'oncle Tom

Et tu n'en parles pas du tout... :blush:

La seule chose qui me chiffonne dans ton exposé c'est la séance...je trouve que cela fait "pauvre"...car une seule "piste" et en plus les fiches de l'IA de Marseille sont assez connues et si tu tombes sur un jury qui connait ... :blush:

Je te donne mon avis, il vaut ce qu'il vaut...

Au lieu de parler de séance ( et une seule), je parlerais plutôt de pistes de travail ( de par la richesse du livre blablabla)

- Travail sur le lexique ( la misère)

- Travail d'écriture ( comme par exemple imaginer le dialogue entre Mme Zéphyr et Rose-Aimée si celle-ci était rentrée après avoir perdu l'argent.)

- Débat

- Ta séance

Et comme ça après le jury pourra te demander lors de l'entretien comment tu ferais..par exemple...

Et tu peux rapprocher aussi par exemple en musique avec Lili (ou Lily ?) de Pierre Perret ;)

Et en arts visuels, un travail sur l'art caribéen...

Voilà voilà...

Bon courage ! ;)

Posté(e)

Je trouve ton exposé très complet et les idées sont claires. Cependant, je rejoins Affable76, une seule séance me paraît un peu juste, il serait peut-être préférable d'en envisager plusieurs (2 ou 3) que tu décrirais dans les grandes lignes.

Adeline.

PS: Affable76, de quelles fiches de l'IA de MArseille parles-tu?

Posté(e)
PS: Affable76, de quelles fiches de l'IA de MArseille parles-tu?

Mea culpa, c'est l'IA du Vaucluse ( Académie Aix-Marseille).

Fiche sur "Rêves amers"

:)