Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai lu ton exposé et je le trouve très bien.

Je suis du même avis que les autres, ton exposé est peut-être un peu long. Mais peut-être peux-tu le faire tenir dans le temps imparti.

La fiche qu'Affable donne est une aide précieuse pour aborder différentes pistes pédagogiques.

Bon courage.

Tiens nous au courant après ton oral.

Posté(e)

Je suis de l'avis d'Affable : personnellement, je donnerais plutôt plusieurs pistes d'exploitation qu'une séance (tout en ayant en tête comment organiser les séances si le jury pose la question ensuite), ça me paraitrait plus riche.

Et si tu manques de temps, je réduirais un peu la partie objectif (tu y reprends pas mal les programmes, c'est bien de les connaitre mais à mon avis, pas la peine de détailler, il vaut mieux détailler des points plus personnels).

Celà dit, il est déjà pas mal comme ça ;)

Posté(e)

Salut! je suis de l'académie de Bordeaux et comme toi, j'ai choisi Rêves Amers. Comme tout ce qui a été dit, je te conseillerais de proposer pistes pédagogiques dans le domaine de la maitrise de la langue française puis en transversalité. Et peut d'être d'insister plus sur la spécificité de l'oeuvre: intérêt culturel et moral.

Si tu n'as pas le temps faire une ouverture sur les mises en réseaux pour lancer une perche. Moi je ne parle pas de la biographie de l'auteur, j'ai tout préparé au cas où il m'interroge.

Voilà. Je passe le 28 juin. Je ne sais pas quand tu passes mais je pourrais donner mes impressions. Tu es de quelle académie?

Posté(e)

Je pense q tu as deja reçu tous les conseils que je pouvais t'apporter!Moi j'ai plus detaillé ds mon exposé les differentes seances.Mais le probleme est de pouvoir tenir 10min...à toi de voir si tu peux raccourcir une partie

J'ai choisi de faire travailler le contexte de l'oeuvre que j'ai choisi en faisant remplir par les eleves une fiche récapitulant les caracteres des personnages leur relations le lieu les evenements..Pensez vous q ça soit une bonne idée?Je n'ai pas l'impression que ce soit recommender ce type d'activité...Ne faut il pas utiliser plutot des debats et des productions d'ecrits?Je les ai bien sur inclus ds mes seances...

Posté(e)

Adyne ?

Alors, tu en es où ?