Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour !

j'ai choisi "une histoire à 4 voix", et j'aimerais savoir si d'autres sont dans ce cas, histoire d'échanger nos idées..

• Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• lindafr81

8

• vinnie

8

• nanou234

6

• drakorrigan

6

Posté(e)

Moi aussi j'ai choisi cet album; j'attends tes questions.

Posté(e)

Et bien tout d'abord, quelle partie as-tu décidé de lire face au jury ? moi j'avais pensé à lire toute la première ou toute la quatrième voix, mais j'ai peur que ça soit un peu long...

J'avais aussi pensé à lire la fin d'une voix et le début d'une autre, histoire de montrer à quel point les personnages sont différents.

Qu'en penses-tu ?

Posté(e)
Et bien tout d'abord, quelle partie as-tu décidé de lire face au jury ? moi j'avais pensé à lire toute la première ou toute la quatrième voix, mais j'ai peur que ça soit un peu long...

J'avais aussi pensé à lire la fin d'une voix et le début d'une autre, histoire de montrer à quel point les personnages sont différents.

Qu'en penses-tu ?

moi aussi j ai pris cet album...

j ai chronometré et ne lire qu une seule voix ne prend qu 1 minutes et des poussieres... moi j avais pensé lire la voix 1 et 3 (a peine 3 minutes), car mm situation d entrée et de depart.. qu en penses tu?

peux tu egalement me dire quel est ton plan? je trouve difficile a construire.. je pensais developper une seance.. et toi? tu fais quoi?

Posté(e)

Je pense que je vais présenter une partie de la 3e voix et la 4e voix dans sa totalité; mais bon mon choix n'est pas totalement arrêté, j'ai juqu'au 29 juin pour me décider. Avec une seule voix, je ne tiens pas asez de temps.

Posté(e)
Je pense que je vais présenter une partie de la 3e voix et la 4e voix dans sa totalité; mais bon mon choix n'est pas totalement arrêté, j'ai juqu'au 29 juin pour me décider. Avec une seule voix, je ne tiens pas asez de temps.

pourquoi "une partire de la 3eme voix"? si tu lis la voix 3 et 4 en entier, tu prends moins de 3 minutes..

moi j ai re-jeté un coup d oeil et je pense effectivement plus judicieux de prendre soit les voix 1 et 2, soit les voix 3 et 4. mais je trouve la tonalité de la voix 2 difficile a faire passer.. donc voix 3 et 4: 2 points de vue, 2 enfants, un clivage social, et un depassement des barrieres. et vous, comment voux expliquez pourquoi vous lisez ces 2 voix?

Posté(e)

Non effectivement je pense que je vais lire entièrement la 3e et la 4e voix. J'expliquerai ce choix par la volonté de présenter 2 tonalités de voix différentes, 2 points de vue différents.

Pourquoi tu trouves que la 2e voix est difficile à faire?

Posté(e)
Non effectivement je pense que je vais lire entièrement la 3e et la 4e voix. J'expliquerai ce choix par la volonté de présenter 2 tonalités de voix différentes, 2 points de vue différents.

Pourquoi tu trouves que la 2e voix est difficile à faire?

en vue d etat d esprit dans lequel se trouve le pere.. peu d enthousiasme, avec pointe d optimisme a la fin.. prendre la mine tristounette devant le jury m apparait moins evident que de choisir une autre voix.

tu presentes une seance toi aussi?

Posté(e)

moi j'avais pensé à prendre la vix de réglisse et celle de charles, mais vu qu'elles ne se suivent pas (dans l'odre du bouquin), j'ai peur que ça complique un peu...

Et concernant les exemplaires à fournir au jury, vous savez comment ça se passe ?

pour ma part, j'ai du mal à faire mon exposé, et vous ?

Posté(e)

moi aussi j'ai pris ce bouquin et j'aimerais savoir quel plan faire dans ce cas si on pouvait echanger des infos ce serait cool .

Posté(e)

moi je compte lire les deux premieres voix pour montrer les points de vue differents , langage ...

Posté(e)
moi j'avais pensé à prendre la vix de réglisse et celle de charles, mais vu qu'elles ne se suivent pas (dans l'odre du bouquin), j'ai peur que ça complique un peu...

Et concernant les exemplaires à fournir au jury, vous savez comment ça se passe ?

pour ma part, j'ai du mal à faire mon exposé, et vous ?

en ce qui concerne les exemplaires, tu photocopes l extrait que tu vas lire.

pour cet extrait, tu choisi de faire comme tu le veux du moment que tu saches expliquer pourquoi.

pour l expose, je ne le trouve pas evident moi aussi:

j ai fait intro

caracteristiques de l oeuvre

une piste d exploitation (une seance)

conclusion