Aller au contenu

oraux d'anglais à poitiers


titemag17

Messages recommandés

:cry:

Moi je passe jeudi à 13h00 donc ceux et celles qui passent avant siouplait :wub:

cette année à l'IUFM on a eu des textes supers simples en anglais (de mon ploint de vue : titemahy peut tu confirmer) : pourtant j'ai fait 3 ans de fac d'histoire, 1 an de BTS tourisme où l'anglais se résumait à "you can see the fabulous church of ..." et jamais de séjour dans un pays anglophone ...

Par contre en allemand des textes de la mort qui tue, et le pire c'est que ma mère est autrichienne :cry: Mais la "prof" était une intervenante pas vraiment prof, tandis que la prof d'anglais est là depuis ... pfiouuu !! :blush:

Bon je vais faire un petit exo sur les sujets donnés dans un autre post

En effet, les textes n'étaient pas trop compliqués à l'IUFM mais je pense que ce sont des textes niveau concours donc c'est plutôt bien. J'ai relu mes préparations de cette année et je tiens seulement 3 minutes mais la prof m'a toujours dit que c'était bien donc bon, on va dire que ça ira. 15 minutes de questions, ça doit être drolement long quand même! :cry: Pour moi c'est jeudi matin l'anglais, j'ai beau chercher des choses à revoir, à part les mots de liaison et la grammaire, je ne vois pas. Pour le vocabulaire, soit on l'aura, soit on l'aura pas mais je pense qu'on peut pas apprendre grand chose maintenant. Quand on voit le coup des cartes d'identités...ça fait peur quand même! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lucile2

    10

  • titemag17

    8

  • courage

    7

  • mimi

    4

ben moi je me demande toujours comment faire pour cet oral.

Dans les papiers officiels, il est écrit "presentation orale des grandes lignes du texte", donc logiquement, on n'a pas a donner notre avis dans la presentation.

j'arrive a tenir 5 minutes si je fai un plan en 2 parties : I. grandes idées du texte, II. mon avis pêrsonnel sur la question. Mais ce n'est pas demandé.

Comment faire pour résumer un texte de 20 lignes en 5 minutes??

Alors que meme si on lit le texte en entier, ça ne dure meme pas 5 minutes...

Sinon, pareil ke titemahy, je trouve les textes super simples, pas de probleme sur la langue...

c'est l'epreuve qui va me rapporter un max de points, donc faut assurer.

courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment faire pour résumer un texte de 20 lignes en 5 minutes??

Alors que meme si on lit le texte en entier, ça ne dure meme pas 5 minutes...

Ben écoute....Moi aussi c'est ce qui me faisait peur mais finalement, avec mon petit niveau j'ai réussi à parler 4 minutes et ça a eu l'air de leurs convenir.

Après ils posent des questions à partir du texte, 10 minutes...Et après, "vous êtes maîtresse, comment traiteriez vous le sujet avec vos élèves?", question qui revient régulièrment apparemment!

Par contre pas mal de gens (dont moi :huh: ) sont sortis au bout d'un bon quart d'heure seulement alors...Je ne sais pas ce que ça veut dire!

Voilou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute....Moi aussi c'est ce qui me faisait peur mais finalement, avec mon petit niveau j'ai réussi à parler 4 minutes et ça a eu l'air de leurs convenir.

Avais tu fait un plan particulier? Tu n'as parlé que des grandes lignes du texte pendant 4 minutes, ou bien as tu exposé ton point de vue?

Merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut donner son point de vue, ça ne peut être que bien vu (c'est le cas de le dire! :P ) et puis ça peut te prendre une à deux minutes en plus. A l'IUFM en tout cas, notre prof nous a toujours dit de le faire pour chaque texte et elle avait fait parti du jury pendant plusieures années donc je pense qu'on peut s'y fier.

Comme il a été dit dans d'autres posts, il faut tenir 5minutes maximum donc même si on ne tient pas 5 minutes, je pense que ça ira quand même. :)

En tout cas, moi je stress. Qu'est ce que j'aime pas les oraux, vivement que ça soit terminé.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait non, je ne l'avais pas donné mais ça a été leur première question .... Donc ! Je pense qu'on peut le faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je passe en facultatif vendredi...... :blush: Ca aurait été avec plaisir sinon.....

Je trouve que peu de monde se manifeste sur Poitiers par rapport à d'autres académies...... et ce dans tous les sujets ouverts :blush:

I agree...

;)

Euh moi je passe jeui mais en faculatif alors un peu rien préparé; La je revois 2 ou 3 trucs style pour lire les pourcentages, les dates... Mais c'est tout.

Pour les difficultés, no idea. Mais par contre quelle différence entre I'm agree ou I agree? Le premier n'existe pas???? Parce que c'est ce que j'aurais dit. Mais comme je suis pas fortiche en anglais, j'ai des doutes sur mes porpres propositions... En tout cas on est nombreux à le passer demain cet oral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, moi je stress. Qu'est ce que j'aime pas les oraux, vivement que ça soit terminé.... :(

Idem !!

Et je rajouterais : vivement que ça soit terminé ... en bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est tous pareils..... :blush:

Merci pour les sujets.....je reste perplexe sur la carte d'identité :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est tous pareils..... :blush:

Merci pour les sujets.....je reste perplexe sur la carte d'identité :ninja:

Perplexe...

Franchement, elle m'a passé son sujet, vraiment pas terrible... Le texte, c'est le ministre canadien qui explique la necessité d'une ID card becaude pasport n'est pas suffisant niveau sécurité... Une ID card qui comporterait des infos biométriques...

Enfin, voilà en gros ce que j'en ai compris...

EN tout cas, vivement demain soir que cette épreuve soit passée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y'est oral passé !

Donc ce matin c'etait sujet 9: un sujet concernant les expériences sur les animaux. pas top !

au début, ca parlait d'un garcon qui etait pour les expériences sur les animaux. puis apres, il parlait des gens pour et des gens contre...

Ca s'est passé moyennement bien pour moi, j'ai fait un petit contresens mais bon apres y'avait la discussion, donc j'espere que ca va remonter.

Le jury (05) etait sympa, la femme n'arretait pas de sourire , elle mettait a l'aise...

voila! bon courage a tous ceux qui ne sont pas passés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...