ISARY Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 Si un enfant a peur de l'eau, que peut on faire, à part lui parler ; quelle activité lui proposer ?
olivia0733 Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 Si un enfant a peur de l'eau, que peut on faire, à part lui parler ; quelle activité lui proposer ? déjà commencer par le passage à la douche et au pédiluve pour voir si c'est vraiment une peur de l'eau ou un refus de l'activité pour un complexe physique par exemple: rencontrer les parents pour en discuter ensuite lui demander de s'assoir au bord et d'observer les autres pour commencer ensuite viser la première marche de l'escalier!!!
leylou Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 Tu peux aussi entrer dans l'eau avec lui, ou avoir un parent avec agrément qui y va avec lui.
frogue Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 L'asseoir sur le bord et le laisser se familiariser. Lui donner des jeux, lui demander de se mouiller le visage, de mettre la bouche dans l'eau et faire des bulles. Quand ça va mieux lui demander de marcher dans l'eau en lui donnant la main...Si tu peux l'utiliser, la pataugeoire est aussi utile.
lul Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 J'ai passé plusieurs séances avec des enfnatns de maternelle qui avaient peur de l'eau à faire des petits jeux d'entrée dans le bassin : s'asseoir sur la première marche et jouer à faire sa toilette, accepter de se mouiller les pieds et s'éclabousser, quand ça progresse un peu on peut jouer à faire le crocodile en rampant sur la première marche, certains acceptent qu'on les prenne dans les bras pour se mouiller un peu plus, on jouait aussi à "Dansons la capucine" (mais en douceur )tout au bord du bassin
Danielle Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 Pour ma part j'ai appris à nager à des enfants il y a quelques années, et j'ai constaté que le fait d'aller dans l'eau avec eux change beaucoup de chose...
KIRIKOU13 Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 Bonjour, j'ai accompagné des CE1 l'an dernier à la piscine et il y avait un enfant qui avait peur de l'eau. Il allait tout de même avec les autres. Je n'ai pas assisté à toutes les séances. Outre la ceinture, il avait une sorte de triange ( arêtes d'environ 1 mètre) avec un flotteur au 3 sommets L'enfant se déplacait dans l'eau avec cette "objet"sur lequel il se reposait ( comme une frite) et qui le ceinturait. Me suis je bien fait comprendre ??....
Messages recommandés