Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

voilà mon exposé

merci de critiquer au maximum car je ne m'en sort pas vraiment.

cliquer là je pense expoWang.doc

Posté(e)

Je ne pense pas être vraiment apte à dire si ton commentaire satisfera le jury lors de l'oral mais en tout cas, j'ai pris le temps de le lire et je le trouve plutôt complet ; ta séquence est intéressante(le lien avec la 6ème etc..).

Je suppose que tu passes l'oral pro d'ici quelques jours (j'ai pas été admissible pour 5 points grgrgr..) alors je te souhaite bonne chance et bonne continuation ! :) J'aimerai beaucoup savoir comment s'est déroulé ton épreuve et ce qu'attende le jury (en tant que candidate libre, on est parfois dans le flou!)

Posté(e)

Il manque peut être une conclusion... ;)

Posté(e)

lolanne, je te tiendrai au courant de mes résultats

et puis merci pour tes encouragements.

J'espère qu'il y aura d'autres remarques sur mon exposé car effectivement en tant que candidate libre je suis dans le flou.

Et courage pour l'année prochaine... en espérant vivement ne pas être des tiennes. :wub:

Posté(e)

Je trouve ton exposé clair et concis. Je pense que l'essentiel est dit, je ne vois pas ce que tu pourrais rajouter.

Bonne chance,

Adeline.

Posté(e)

Salut!

Je trouve ton exposé très intéressant; la séance que tu développes est bien menée et je trouve que tu prends bien soin de noter tes objectifs avec les élèves; mais je ne comprends pas ton rapprochement avec l'allégorie de la caverne. Pour Platon l'art n'est qu'une imitation de la réalité et pas une passerelle vers l'intelligible (en gros). Il me semble que là, le propos est que l'art est plus beau que la réalité qu'il l'embellit le transfigure.

C'est juste une remarque car je pense que ton exposé est vraiment bien.

Bonne chance

Posté(e)

Pour ta mise en réseau, fais attention, beaucoup ne font pas partis de la liste officielle et mon prof de littérature nous a vivement conseillé de piocher dans cette liste ... ainsi, tu montres que tu connais la liste, que tu as une culture littéraire :P

tu pourrais inclure La verluisette de Roberto Piumini ... si d'autres personnes peuvent confirmer, j'ai un doute sur le roman, je me demande si je ne suis pas en train de confondre avec un autre roman ...

Posté(e)

Je pense qu'il manque une petite conclusion.

Bonne chance pour l'oral

Mango

Posté(e)

Ca me parait pas mal en effet.

Le rapprochement avec Platon est il essentiel ? Tu t'appuies souvent dessus, et pourtant l'essentiel n'est il pas avant tout de percevoir le message de ce conte ? Je pense que plus qu'un débat philosophique de ce genre, ce conte est plutôt une mise en avant des attraits de l'art. Non ?