Aller au contenu

brigadier départementale


ptitbout

Messages recommandés

Hello

Juste quelques petites questions pour les connaisseurs. Je viens d'être nommée sur un poste de brigadier départemental: que fait-il vraiment ? comment s'organise-t-il pour les préparations ? sait-on les remplacements à l'avance ? que vais je faire dans mon école de rattachement si tous les postes sont occupés ?

Merci de me répondre et de me rassurer

Ptitbout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitations ptit bout!!!!!!!!!!! :D:D

svt tu es appelée la veille,le matin pour l'ap-midi...

tu es où exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton école de rattachement ne sert que de port d'attache, pour l'administration pour savoir où tu es quand tu n'as pas de remplacement.

Mais aussi pour calculer tes indemnités de déplacement à partir de ce point.

Les brigades font normalement des remplacements plus long que les zil.

Bon courage B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

moi aussi je suis bdm enfin je crois ou zil on ne m'a pas dit .....j'ai été recrutée sur lc il y a 4 jours et je dépends d'une circonscription mais je n'ai pas d'école de rattachement , est-ce courant ??? :blink: l'inspection peut servir d'école de rattachement ?

pour l'instant j'observe dans les classes , je n'ai fait que 2 remplacements court 1 journée et 1 matinée ...dans cette ecole !

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jamais entendu parler de brigadiers départemental.... apparemment ce n'est pas comme "brigade" vu qu'il n'y a pas d'école de rattachement......

moi je suis brigade..... j'ai eu des remùplacements long (2semaines et peut etre plus si le mec que je remplace ne revient pas de sa depression.....) ms aussi des tres courts au début (peut etre pr me former tt doucement): 1/2journée le premier apres midi.....

sinon, comme je l'ai déjà dit, pas la peine d'angoisser, c'est vrai que le changement, c'est chiant, ms au moins si les eleves sont chiants (comme ceux que j'ai en ce moment) on peut se dire, que ns , au moins, on ne devra pas les supporter une année complète!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

actuellement je fais des remplacements, je sais qu'on est payé pour les déplacements mais quand on est dans la ville où il ya l'ecole de rattachement est ce qu'on est payé qd même ???je me fais comprendre ,<,??

est ce que si on est dans la ville mais pas dans l'ecole de rattachement on est payé ..ou pas ...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre 0 et 10 km de ton école de rattachement tu es payé 90 francs en plus la journéee....0 si tu es dans ton école de rattachement (même en remplacement) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut !! je viens d'être appelée et je vais être Brigade Départementale à la rentrée de Janvier avec 1/2 service à Calais et 1/2 service à St Omer (2 villes distantes d'une vingtaine de kilomètres il me semble). Mon IEN n'étant pas disponible le mercredi, je me pose la question suivante : Comment ça se passe lorsque l'on est brigade départementale sur 2 services ??? Vu que les remplacements peuvent être longs, comment ça se passe si l'autre service a besoin de moi pendant que j'effectue déjà un remplacement ???

Merci... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...