ptitbout Posté(e) 10 octobre 2003 Posté(e) 10 octobre 2003 Hello Juste quelques petites questions pour les connaisseurs. Je viens d'être nommée sur un poste de brigadier départemental: que fait-il vraiment ? comment s'organise-t-il pour les préparations ? sait-on les remplacements à l'avance ? que vais je faire dans mon école de rattachement si tous les postes sont occupés ? Merci de me répondre et de me rassurer Ptitbout
capucine Posté(e) 10 octobre 2003 Posté(e) 10 octobre 2003 félicitations ptit bout!!!!!!!!!!! svt tu es appelée la veille,le matin pour l'ap-midi... tu es où exactement ?
annemz Posté(e) 10 octobre 2003 Posté(e) 10 octobre 2003 Ton école de rattachement ne sert que de port d'attache, pour l'administration pour savoir où tu es quand tu n'as pas de remplacement. Mais aussi pour calculer tes indemnités de déplacement à partir de ce point. Les brigades font normalement des remplacements plus long que les zil. Bon courage B)
méma Posté(e) 13 octobre 2003 Posté(e) 13 octobre 2003 salut moi aussi je suis bdm enfin je crois ou zil on ne m'a pas dit .....j'ai été recrutée sur lc il y a 4 jours et je dépends d'une circonscription mais je n'ai pas d'école de rattachement , est-ce courant ??? l'inspection peut servir d'école de rattachement ? pour l'instant j'observe dans les classes , je n'ai fait que 2 remplacements court 1 journée et 1 matinée ...dans cette ecole !
Fanoue Posté(e) 14 octobre 2003 Posté(e) 14 octobre 2003 qui peut me dire quelle est la difference entre zil et brigade?
méma Posté(e) 14 octobre 2003 Posté(e) 14 octobre 2003 zil = rempplacements courts bdm= remplacements long ..... enfin normalement
annabLL Posté(e) 15 octobre 2003 Posté(e) 15 octobre 2003 jamais entendu parler de brigadiers départemental.... apparemment ce n'est pas comme "brigade" vu qu'il n'y a pas d'école de rattachement...... moi je suis brigade..... j'ai eu des remùplacements long (2semaines et peut etre plus si le mec que je remplace ne revient pas de sa depression.....) ms aussi des tres courts au début (peut etre pr me former tt doucement): 1/2journée le premier apres midi..... sinon, comme je l'ai déjà dit, pas la peine d'angoisser, c'est vrai que le changement, c'est chiant, ms au moins si les eleves sont chiants (comme ceux que j'ai en ce moment) on peut se dire, que ns , au moins, on ne devra pas les supporter une année complète!!
méma Posté(e) 20 octobre 2003 Posté(e) 20 octobre 2003 coucou, actuellement je fais des remplacements, je sais qu'on est payé pour les déplacements mais quand on est dans la ville où il ya l'ecole de rattachement est ce qu'on est payé qd même ???je me fais comprendre ,<,?? est ce que si on est dans la ville mais pas dans l'ecole de rattachement on est payé ..ou pas ... merci
nanne Posté(e) 22 octobre 2003 Posté(e) 22 octobre 2003 entre 0 et 10 km de ton école de rattachement tu es payé 90 francs en plus la journéee....0 si tu es dans ton école de rattachement (même en remplacement)
Emily Posté(e) 17 décembre 2003 Posté(e) 17 décembre 2003 Salut !! je viens d'être appelée et je vais être Brigade Départementale à la rentrée de Janvier avec 1/2 service à Calais et 1/2 service à St Omer (2 villes distantes d'une vingtaine de kilomètres il me semble). Mon IEN n'étant pas disponible le mercredi, je me pose la question suivante : Comment ça se passe lorsque l'on est brigade départementale sur 2 services ??? Vu que les remplacements peuvent être longs, comment ça se passe si l'autre service a besoin de moi pendant que j'effectue déjà un remplacement ??? Merci...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant