Aller au contenu

Ne pas savoir où l'on va etre en PE2 et où on va enseigner par la


Noix2coco

Messages recommandés

Coucou !

j'ouvre ce post pour un peu me désangoisser :blush:

Je rentre en PE1 l'année prochaine ... et bien sur je dois bosser à fond le concours, mais l'idée de ne pas savoir où je vais me retrouver en PE2... et donc enseigner dans ce département ensuite me fait trop trop peur. :cry:

Je suis de Tours , (où j'ai mon chéri) je l'avais mis donc en premier voeux pour la PE1 et je me retrouve à Blois ... et j'ai vraiment trop peur et pas envie du tout de me retrouver à perpette pour la suite ....

donc si vous etes deja passé par la .. je veux bien votre avis ... car je le veux mon CRPE mais je ne suis pas prete du tout à aller habiter dans la region de chatres ou chateauroux par exemple....loin de mon amoureux

Il y a t ilde grande chances que je ne sois pas prise en indre et loire ? est ce que c'est dur d'etre muté vers Tours ... ?

Est ce que si je reussi mon CRPE et je suis envoyer a l'autre bout de la region je peux dire non et attendre un post plus pres ??

Merci beaucoup de me repondre!!!! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a t ilde grande chances que je ne sois pas prise en indre et loire ? est ce que c'est dur d'etre muté vers Tours ... ?

Est ce que si je reussi mon CRPE et je suis envoyer a l'autre bout de la region je peux dire non et attendre un post plus pres ??

:( fouyouyou... je crois que si j'étais toi, j'appellerais l'IUFM... celui de Tours et celui de Blois, tant qu'à faire.

Et aussi les syndicats. Tu l'as déjà fait peut-être ? Je trouve qu'ils ont l'air actifs pour aider les élèves d'IUFM, les syndicats. Enfin, c'est l'idée que je m'en fais :idontno:

J'ai peur que sur ce forum tu n'aies que des cas isolé du type "je conais untel qui" :(

Viens nous dire ce que tes recherches ont donné !

Pour ma part, si j'avais été dans ton cas, je crois bien que j'aurias refusé l'IUFM et serais passée par le CNED. Mais c'est aussi parce qu'avec mes deux enfants, je ne peux meme pas me permettre de faire ma PE1 "loin"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a t ilde grande chances que je ne sois pas prise en indre et loire ? est ce que c'est dur d'etre muté vers Tours ... ?

Est ce que si je reussi mon CRPE et je suis envoyer a l'autre bout de la region je peux dire non et attendre un post plus pres ??

Il me semble que ton département d'affectation dépendra de ton résultat au concours, et non de ton IUFM. En acceptant l'IUFM de Blois, tu t'engages à t'inscrire au CRPE dans l'académie d'Orléans-Tours, après libre à toi de mettre l'Indre-et-Loire en premier choix de département.

En tout cas, tenter le concours via le CNED ne changera rien à ce problème (sauf pour l'année de PE1...)

Une fois affecté, il faut plusieurs années pour obtenir une mutation, la priorité allant aux anciens. Je te souhaite donc de cartonner au concours pour être sûre d'être prise dans le 37...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet il faut que je cartonne pour être sur d'être prise là où je voudrais....

Et oui donc là je fais la PE1 à Blois mais pour le CRPE je recommence à 0 en le passant à Tours ... et en mettant Tours en premier voeu... et les autres villes apres... mais si je suis affectée en PE2 dans une autre ville je serais obligée d'enseigner là bas ensuite... et ca je ne veux pas!! (enfin je ne voudrais pas ! )

Je ne connais pas trop comment fonctionnent les syndicats.... ni qui ils sont exactement ?? pouvez vous me donner plus d'infos ?

C'est vrai que je voit qu'une solution : c'est de cartonner .. mais bon ... euhhhh rien n'est jouer et je ne pense pas etre dans les meilleures... :cry:

Est ce que vous savez si à la fin de la PE2 je peux refuser mon affectation si celle ci est trop loin ?

Merci :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu entres enPE2, tu peux demanderun transfert de scolarité pourfaire taPE2 sur Tours, mais tu dois enseigner ensuite dans le département où tu as été affectée...Tu peux autrement prendre une dispo,si tu n'as pas ta mutation...

Une ex tourangelle...qui a quitté sa région pour suivre son chéri...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais lu que je pouvais demander ma PE2 quand meme dans la ville de mon choix mais bon ce n'est que pour une année, je crois que pour que cela est plus de chance de se produire il faudrait que je me pacs par exemple ? ... enfin il faut de bons arguments ? ou c'est quand meme possible si je suis marquée celibataire?!

Qu'est ce que tu appelles "une dispo" ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ta peur ! Je suis à Tours, en ménage avec mon chéri. J'ai eu la chance d'être prise à l'IUFM de Tours pour ma PE1. Là j'ai passé le concours. C'est vrai que si je l'ai, j'espere ne pas être envoyé dans un autre IUFM... Quand on est avec qulqu'un, en concubinage, qu'on partage les charges, je me vois mal recommencer une vie de céliba et qu'on paye 2 loyers... Je pense qu'on peut compter sur les inspections académique et le rectorat pour écouter nos arguments.... Ils peuvent p-e faire un geste quand il y en a besoin ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui aparament ils peuvent écouter nos arguments mais juste pour faire la PE2 ... mais apres on doit enseigner dans le departement ou l'on est envoyé ....

d'ailleurs je me demande si l'on réussi le CRPE et que l'on est envoyé dans un endroit que l'on ne veut pas, peut ton refuser ? qu'est ce qui se passe si l'on refuse? on a le droit de refuser mais dans ces cas là on repasse le CRPE l'année suivante ?

@tte :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

salut

je viens de finir mon annee de lc en eure et loir et moi aussi j'etais installee sur tours

je confirme les differentes infos que j'ai lues mais franchement ne revez pas trop; il y a des lc comme moi qui ont fait leur demande de transfert, elles n'ont pas encore la reponse mais on leur a dit de ne pas compter dessus ,meme pacse, meme mariee, meme avec des enfants!!! alors conseil: bossez dur , faites les voeux les plus judicieux possibles et envisagez toutes les possibilites mais sachez que si vous refusez vous pouvez reviser pour la session suivante...

ah oui pour etre pris a tours en pe2 en general il faut etre dans les 180 premiers

d'autre part, avoir une mutation peut prendre du temps mais il faut tenter en sachant que le departement que l'on veut quitter doit accorder un exeat et celui ou l'on veut aller un ineat (attention, l'un peut etre accorde et pas l'autre)et qu'il est generalement difficile de quitter l'eure et loir et tres tres dur de reintegrer l'indre et loire qui est tres demande mais il faut compter un peut sur la chance aussi. voila bon courage et a plus ;):huh::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Merci pour ton temoignage.... va falloir bosser dur dur .... :huh: savez vous combien de personnes tentent le CRPE dans l'academie ?

Ce métier est vraiment formidable .. mais le fait de ne pas choisir dans quelle ville on va enseigner... est super déprimant ( non je veux pas travailler dans le privé !! ;) )

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui va falloir bosser dur si tu veux avoir ton 1er choix :D ... avec ce métier c'est au petit bonheur la chance hélas ... moi je me suis retrouvé à 200kms de mon chéri et de mon chez moi ... idem l'an prochain :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...