sandrineCRPE Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 j'ai choisi de chanter "amstrong" de claude Nougaro je voudrais savoir si certains d'entre vous l'ont également choisi, afin d'échanger nos idées pour l'éxposé. J'ai l'intention de présenter diverses activités possibles, et non une séance en particulier. Vous en pensez quoi ? Faut-il préciser les raisons du choix de la chanson qu'on a décidé d'interpréter ? (à ce niveau, je sèche complètement...) Merci d'avance, sandrine
sandrineCRPE Posté(e) 19 juin 2006 Auteur Posté(e) 19 juin 2006 petite erreur : Armstrong et non amstrong ! sandrine
juju39 Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 Bonjour Sandrine! J'avais choisi cette chanson l'année dernière mais j'hésitais à la reprendre cette année car elle me parraissait trop courte ( j'ai compté environ 2min10 alors qu'il faudrait enviro 3min). Ceci dit comme cela s'était bien passé l'an dernier j'aimerais bien la reprendre et pour l'exploitation cela me parait également plus facile. J'ai quelques idées pour l'exposé mais c'est un peu le fouillis pour l'instant. Il faut vraiment que je penche sur la question et je t'en ferai part à ce moment là. Puis-je te demander dans quelle académie tu passes et à quelle date? Moi je suis dans l'académie de Besançon et je passe mardi 27 juin à 8h.
sandrineCRPE Posté(e) 19 juin 2006 Auteur Posté(e) 19 juin 2006 je le passe à créteil, le 3 juillet. Personnellement, je ne suis pas loin des 3 minutes (mais il est vrai que le jour j, je risque de la chanter plus vite ...). Quoiqu'il en soit, je reste sur cette chanson. Tiens moi au courant surtout ! Bonjour Sandrine!J'avais choisi cette chanson l'année dernière mais j'hésitais à la reprendre cette année car elle me parraissait trop courte ( j'ai compté environ 2min10 alors qu'il faudrait enviro 3min). Ceci dit comme cela s'était bien passé l'an dernier j'aimerais bien la reprendre et pour l'exploitation cela me parait également plus facile. J'ai quelques idées pour l'exposé mais c'est un peu le fouillis pour l'instant. Il faut vraiment que je penche sur la question et je t'en ferai part à ce moment là. Puis-je te demander dans quelle académie tu passes et à quelle date? Moi je suis dans l'académie de Besançon et je passe mardi 27 juin à 8h.
couécoué Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 Moi j'ai choisi le jazz et la java donc il peut y avoir des pistes en commun je pense, non? Par contre je passe jeudi après midi... Magali
couécoué Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 Mag ça va? oui oui t'as reçu mon MP que he viens de t'envoyer?
ramses44 Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 moi c est l'extrait que j'ai eu en écoute (version instrumentale). La prof de musique a changé l'extrait qu'ils voulaine tme fire écouter après mon interprétation, histoire que je réussisse à relier les 2 sur certains points. ils m'ont aussi demandé les instruments qu'on entendait et là j'ai bloqué sur le cuivre. Vous avez la réponse?
sandrineCRPE Posté(e) 20 juin 2006 Auteur Posté(e) 20 juin 2006 Faites-vous une introduction à votre exposé ou commencez-vous tout de suite avec des activités ? Merci d'avance, sandrine
juju39 Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 Pour Armstrong, on peut déjà aller voir sur ce lien http://www.etab.ac-caen.fr/partitionsfanto...iche_eclair.htm Il y a aussi une fiche pour le jazz et la java http://www.etab.ac-caen.fr/partitionsfanto...zz_et_java.html
sandrineCRPE Posté(e) 20 juin 2006 Auteur Posté(e) 20 juin 2006 merci juju, en fait j'avais déjà ces liens ! Ton exposé avance ? en ce qui concerne le mien, il ne me reste plus qu'à le fignoler un peu, mais le plus gros est fait je pense Tiens moi au courant ! sandrine
juju39 Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 J'avoue que je suis un peu perdue...faut-il présenter une séance ou une séquence? Il a de nombreuses choses à dire sur le genre musical, les paroles de la chanson, les instruments,les liens avec les autres disciplines... Ne faut-il pas davantage s'attacher à la façon dont on ferait apprendre la chanson aux élèves? Le jury ne recherche-t'il pas plutôt du concret? D'autre part je ne suis pas très à l'aise avec les termes techniques concernant les notes de la partition, l'ambitus... Merci de m'éclairer un peu, là je suis dans le brouillard
Messages recommandés